ABCdaire

Acheter sa maison en Belgique

La recherche d’un bien immobilier peut être fastidieuse. C’est une longue recherche en plusieurs étapes: recherche d’annonce, visite, verdict, re-recherche d’annonce etc…jusqu’à trouver la perle rare. Mais c’est encore mieux lorsque l’information viens à vous. Avec le site Vendre Direct, vous pouvez créer des alertes mails concernant le type de bien que vous recherchez (appartement, maison, maison avec piscine, plains pied etc…), mais aussi la commune (Anvers, Mouscron etc…). Il est donc plus facile d’acheter sa maison en Belgique avec Vendre Direct. Choisissez vos critères de recherche et effectuez une recherche sur le site via le moteur interne, ou bien regardez directement la carte géographique pour accéder à toutes les offres du moment. Les avantages du site sont la mise à disposition de photos en haute qualité, et des descriptifs complets des bien pour vous aider à mieux choisir et éviter les mauvaises surprises. Ainsi, une fois le filtre de la recherche passée, vous êtes plus serein avant de visiter la maison. Ensuite, la possibilité d’utiliser un calculateur qui vous donne précisément les coûts d’achats auxquels vous allez être confronté, des formulaires d’offre d’achat, ainsi que des fiches techniques et un guide d’achat pour vous aider à vous poser les bonnes questions avant de vous lancer dans ce fameux processus qui consiste à acheter une maison en Belgique, le tout sans intermédiaire. 

Ces différentes étapes sont: – vérifier ses capacités de financement (prêt et apport personnel)

– Orienter intelligemment votre recherche pour vos besoins présents et futurs.

– Poser les bonnes questions lors de la visite: les frais engendrés par la propriété et sa localisation, la présence d’infrastructures aux alentours, le déroulement de la vie quotidienne dans le quartier.

– Éventuellement faire appel à un expert pour conforter ou infirmer votre choix avant d’acheter.

– La négociation: négociez le prix du bien, mais aussi tentez de faire en sorte que la remise des clés se fasse à une date qui vous arrange, et faites signer l’acte d’achat.

– Le passage chez le notaire: cela engendra des coûts supplémentaires pour vous, mais cette étape est obligatoire pour officialiser l’achat.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour acheter votre maison en Belgique avec VendreDirect.com.

 

acheter maison belgique 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *