ABCdaire

Acheter ses accessoires pour animaux de compagnies sur internet

Imaginez, un seul instant, un lieu immense ou vous pourriez trouver un nombre infini d’accessoires pour votre animal. Il y en aurait pour toutes les bourses : pour les plus fortunés comme pour les plus modestes. Un lieu unique ou seule l’imagination connaitrait des limites …. Non vous ne rêvez pas, ce lieu existe bel et bien : c’est sur la toile qu’il se trouve. En quelques années les sites d’e-commerce et les sites d’annonces (pour plus d’informations, rendez vous sur ce site) se sont imposés comme de gigantesques plates formes de vente ou tout peut s’acheter même les accessoires les plus improbables. Car après tout qu’est ce qu’un animal de compagnie ? Certains n’hésitent pas, en effet, à collectionner de dangereux reptiles dans leur appartement.

Les accessoires les plus « classiques » concernent les chats, les chiens, les rongeurs et les poissons. On trouve pèle même sur internet des corbeilles, des paniers, des colliers, des arbres à griffer, des enclos, des cages à tout petit prix … bref absolument tout ce dont a besoin le commun des mortels. Dans ce domaine, c’est peut être pour les poissons que la liste est la plus étoffée : les aquariums offrent toutes les occasions pour parfaire une décoration. Mais, au dela du choix, c’est au niveau des prix qu’internet marque le plus sa différence par rapport aux commerces traditionnels. Les prix y sont généralement bien moins élevés car il n y a pas de frais d’intermédiation. Tout s’échange directement du fabriquant au client final. Les e commerçants n’ont pas de frais de réseau, peu ou pas de publicité (tout au moins lorsque leur notoriété est suffisamment importante pour apparaître en tête des moteurs de recherche).

Dans le rayon des objets pratiques voici quelques articles dénichés au hasard sur la toile : un collier de dressage télécommandé qui rappelle l’animal à l’ordre dès lors que celui-ci refuse d’obéir, un distributeur de nourriture intelligent capable de limiter les portions d’aliment selon le poids, une fontaine à eau spécialement conçue pour les chats (qui n’apprécient guère l’eau stagnante) etc.…Décidément, pour les animaux de compagnie, l’imagination est au pouvoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *