ABCdaire

Acquérir en Ehpad, un investissement avantageux

La population en France est relativement plus vieillissante. L’allongement de l’étendue de vie associée au papy boom cause une expansion importante du contingent de personnes du 3ème âge dans notre pays. Une proportion relativement plus importante des habitants de France a perdu son autonomie. Il est obligatoire d’édifier des foyers dédiés en maison de retraite Ehpad pour loger les personnes du 3ème âge ayant perdu leur autonomie.

Allongement de la durée de la vie et utilité d’Ehpad

Dans une conjoncture généralisée d’allègement des employés dans le métier hospitalier, la nécessité de logements en foyers dédiés est relativement plus significatif. Les files d’attente pour se voir attribuer un lieu d’accueil en établissement s’étendent irréversiblement dans toutes les maisons de retraite en France.

Les établissements éligibles à l’Aide Sociale sont soutenus financièrement par les Conseils Généraux qui prend en charge une partie des frais mais le reste à charge reste élevé pour les résidents. En moyenne, une place en Ehpad est 1000€ supérieure à la moyenne des retraites.

Le Gouvernement favorise l’achat en Ehpad

Investir en Ehpad s’avère être un très bon placement au fil des années avec un rendement garanti.

Malgré le besoin d’Ehpad, le Gouvernement n’arrive plus à prendre en charge ces établissements qui toutefois apportent une réponse à un souhait irréfutable de la population et génèrent du travail pour de bon sur le terroir considéré.

L’État supporte les acquéreurs privés par des bénéfices sur les impôts significatifs, comme la défiscalisation des revenus locatifs.

Comment correctement investir en Ehpad à Paris?

Comme pour tout achat locatif, l’endroit du bien est capital. Cet adage est encore valable pour l’achat d’un bien en Ehpad à Paris.

C’est pourquoi l’établissement doit se trouver au cœur d’un ensemble substantiel d’habitants avec des commodités pour se déplacer pour les proches. Les régions attractives pour les personnes du 3ème âge sont à sélectionner. Un jardin est un privilège avéré et augmentera le taux de fréquentation de l’établissement.

Avant d’acheter il serait sage de vous aviser sur les ouvertures des Ehpad aux abords.

Aussi, il est nécessaire d’être attentif à la qualité du bâtisseur comme dans l’immobilier classique pour être rassuré par la qualité de l’établissement dans le temps.

Le responsable de l’établissement doit être soigneusement sélectionné. Le taux de fréquentation définie la profitabilité de votre placement. Le responsable est capable vous garantir des loyers avec une augmentation définie qui vous apporte une profitabilité sur une vingtaine d’années dans le bail qu’il vous délivre. A son terme, il peut être prolongé par le responsable ou vous avez la possibilité céder votre bien dans l’établissement pourquoi pas au responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *