ABCdaire

Analyse marketing de McDonald’s sur Oboulo

Baisse des ventes aux États-Unis et en Asie pour la maison de Ronald MacDonald. La prise de conscience des consommateurs américains au sujet de la malbouffe, la concurrence aux USA et les effets du dernier scandale alimentaire en Asie n’aident pas le leader mondial des fast-foods. Afin d’étudier en détail cette entreprise, le site Oboulo met à disposition une analyse marketing de McDonald’s.

Un mois de novembre maussade pour McDonald’s

C’était un mois de novembre maussade pour le leader mondial des fast-foods : le mois dernier, McDonald’s a enregistré une baisse de 2,2 % de ses ventes mondiales, soit plus que ce que les analystes avaient estimé (1,7 %).

Les États-Unis, qui constituent son premier marché, ont vu leurs ventes reculer de 4,6 %, cette tendance à la baisse a débuté il y a quelques mois déjà.

En Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique, la chaîne de restauration rapide a enregistré une baisse de 4 %.

Tandis qu’en Europe, le groupe a connu un recul de 2 % de ses ventes en novembre.

Quelles sont les causes de ce recul ?

En Amérique, les consommateurs semblent avoir pris conscience des dangers de la malbouffe et de nombreux concurrents se disputent le marché. L‘on peut citer Burger King, Subway, Taco Bell, etc.

En Asie, la chaîne ressent les conséquences du dernier scandale alimentaire : une usine de son fournisseur de viande a fermé ses portes pour utilisation de viande avariée.

Des conséquences à la Bourse

À la Bourse, le titre McDonald’s a reculé de 3,4 % pour s’établir à 93,02 dollars juste après la déclaration de la chaîne. (Challenges, Les Echos)

Oboulo : analyse marketing de McDonald’s

Oboulo suggère de se pencher sur la stratégie de la firme, pour cela le site met à disposition une analyse marketing de McDonald’s : diagnostic interne, externe, recommandations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *