ABCdaire

Apple et le pistolet Emoji

ios-9-10-emoji-pistolet

Apple a annoncé un certain nombre de changements à leurs jeux d’emoji la semaine dernière. Ces changements sont principalement au niveau d’une meilleure représentation des femmes, des familles monoparentales y compris une meilleure représentation des femmes et des familles monoparentales.

Beaucoup de ces ajouts ont reçu des réactions mitigées, mais celui qui en a reçu le plus est l’Emoji Pistolet. En effet, nous sommes passés d’une arme à feu réaliste à un pistolet à eau vert brillant. C’est la première fois q’un Emoji est ci mal reçu par la communauté comme cela. Pour le moment, ce changement est encore en beta.

Un des soucis que nous pourrions avoir avec ce changement c’est que les Emojis existent sur toutes les plateformes, et le changement du pistolet n’est effectif que pour iOS. Ainsi, si Apple va de l’avant avec ce changement pour l’iOS 10 version publique, une personne qui pourrait innocemment tweeter le pistolet à eau sur iOS, celui-ci sera vu sur les autres plateformes comme Android comme un vrai pistolet comme ceci :

pistolet-emoji-comparaison

Tous les autres systèmes d’exploitation afficheront ce « pistolet à eau » comme un vrai pistolet. Dans le meilleur des cas, même si les autres systèmes décidaient de changer eux aussi le pistolet en pistolet à eau, le changement prendrait un temps considérable.

Ne serais-ce pas une meilleure solution que Apple ne change pas cet Emoji ? Ou sinon, retirer tout simplement de toutes les plateformes l’emoji pistolet. Ainsi, pour les vrais fans du pistolet, ils pourront toujours l’utiliser en copiant/collant à partir d’un site spécialisé comme SmileyFacebook.fr.

Ce changement n’est pas trop tard. En effet, la mise à jour de iOS 10 est toujours en version Bêta. La version finale ne sera disponible que dans un mois. Il est encore temps pour Apple de revenir en arrière sur cette modification…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *