ABCdaire

Pourquoi prendre une assurance pour ses animaux de compagnie

Vous souhaitez pouvoir toujours veiller au bien de votre animal de compagnie en toute circonstance ? Souscrire une assurance animaux est une solution qui s’offre à vous. Et avec l’aide du site, vous pouvez trouver une vraie mutuelle avec les justes garanties que vous souhaitez souscrire à votre compagnon à quatre pattes, et ce, au juste prix !

Les avantages d’une assurance chat/assurance chien

Vous jugez importante la santé de votre compagnon ? En souscrivant pour lui une assurance chat et/ou une assurance chien, vous pouvez lui fournir en tout temps les soins dont il a besoin. Et cela s’avère très utile à l’heure où les frais vétérinaires deviennent de plus en plus coûteux. Et contrairement à nous, notre animal de compagnie ne bénéficie pas d’une assurance maladie, mais si vous souhaitez protéger au mieux votre chien ou votre chat, il est recommandé de souscrire ce type de contrat.
L’assurance pour animaux peut rembourser les soins médicaux pour votre compagnon fidèle en cas de maladie et/ou d’accident. Cela peut vous indemniser pour vos frais de vaccination, frais de vermifuges, de stérilisation, frais des médicaments, frais de consultation chez le vétérinaire, la radiologie, l’intervention chirurgicale, etc. Vous pouvez définir avec votre assureur les garanties dont vous souhaitiez faire bénéficier à votre animal de compagnie en comparant les devis d’assurance animaux. Certaines mutuelles proposent également des prestations supplémentaires telle la responsabilité civile qui vous indemnise des dommages causés par votre animal de compagnie, la prise en charge des frais de garde, des frais de son frais de transport si votre chien a par exemple eu un accident dans un endroit éloigné, voire dans un pays étranger, l’assistance dans la recherche de votre animal au cas où celui-ci prend une fugue, etc.

Comment est déterminé le tarif d’une assurance chien ?

Les assureurs prennent en compte divers facteurs pour calculer e tarif d’une assurance chien. Il regarde son âge, sa race, son état de santé actuelle et ses antécédents médicaux, les vaccins effectués, l’identification, à ne citer que quelques-uns. Toutes les races sont les bienvenues, mais au niveau de l’âge, il faut noter que les chiens qui ont moins de 3 mois et plus de 7 ans sont plus difficiles à assurer. Comparez les offres de quelques assurances animaux avec le comparateur du site… Choisissez et souscrivez l’offre la plus intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *