ABCdaire

Letempsdescigales.fr enrichit son catalogue

Letempsdescigales.fr enrichit son catalogue avec de nouvelles gammes de housses de protection

En réponse à une demande en forte croissante sur ses produits, le site letempsdescigales.fr, e-shop de l’entreprise NeoCord Europe, a ajouté à son catalogue un nouveau segment, où sont proposées des housses de protection de mobilier de jardin

NeoCord et Letempsdescigales.fr enrichissent leur catalogue

L’hiver est encore loin d’être terminé et pourtant, bon nombre de personnes attendent impatiemment le retour du beau temps, du printemps et de l’été, avec leurs lots de bienfaits. Le retour du soleil et de la douce brise du printemps amorce en effet la saison des sorties en plein air, mais aussi et surtout des travaux et loisirs de jardin. Ces occupations demandent évidemment un minimum de préparation et d’équipements adaptés, que NeoCord Europe souhaite mettre à disposition de ses clients dès maintenant.

Depuis sa création en 2000, NeoCord Europe se spécialise dans la vente et la distribution de produits textiles techniques, parmi lesquels figurent notamment les voiles d’ombrage et les paravents. L’évolution des demandes des clients pousse la société à inclure dans son catalogue 2015 une nouvelle gamme de produits : des housses de protection de mobilier de jardin. Cette nouvelle catégorie de produits est accessible sur le site de l’entreprise : letempsdescigales.fr. Les housses de protection vendues par letempsdescigales.fr existent en deux gammes distinctes, selon leur matériau de construction. La première gamme regroupe tous les articles confectionnés avec du polyester imperméable à 270g/m2. La seconde rassemble les produits à base de polyéthylène tissé laminé à 110g/m2.

Des housses de protection en polyester de grande qualité

Les housses de protection en polyester 270g/m2 de la marque Le temps des Cigales sont toutes traitées par enduction PVC. Ce procédé technique leur confère une imperméabilité à 100 %, les rendant ainsi très utiles pour protéger les mobiliers contre l’humidité, la pluie ainsi que les intempéries, et ce, en toutes saisons. Les housses en polyester se déclinent en plusieurs versions, selon le mobilier auquel elles sont destinées.
Le catalogue du site contient, entre autres, des protections pour les plateaux de table rectangulaire pour 6 à 8 personnes, les tables rectangulaires 4-6 personnes, les chaises et les tables de jardin, les barbecues, les meubles planchas et les parasols déportés ou droits. Toutes les housses de protection de cette gamme sont conçues de manière à s’implémenter parfaitement au mobilier à couvrir. Leurs dimensions sont ainsi déterminées avec précision, pour qu’elles soient compatibles avec les différents formats des mobiliers de jardin – rectangle ou rond – et leur configuration.
Hormis leurs dimensions, toutes les housses de protection en polyester partagent néanmoins des caractéristiques communes. Elles sont toutes fabriquées à base de toile en polyester enduite de PVC de haute qualité, couleur gris mastic opaque. Elles sont équipées d’aérateur, permettant une circulation contrôlée de l’air dans le volume protégé. Les coutures au niveau des angles sont renforcées, pour être plus résistantes à l’utilisation à répétition de la housse de protection. De même, ces coutures sont étanches.
Les housses de protection en polyester sont par ailleurs livrées avec un cordon de serrage adapté, et utilisent une fixation scratch. Conçues avec des matériaux et selon des procédés respectant les règles de l’art, les housses de protection en polyester proposées sur letempsdescigales.fr sont conformes à la norme REACH. Autrement dit, elles ne contiennent aucune substance chimique susceptible de porter atteinte à l’intégrité physique et à la santé de leurs utilisateurs.

Une gamme complète de housses de protection de mobilier, en polyéthylène

Au même titre que les housses de protection en polyester, celles en polyéthylène existent en plusieurs dimensions, selon les mobiliers auxquels elles seront adaptées. Ainsi, la gamme en polyéthylène tissé laminé 110g/m2 compte notamment des modèles destinés pour des tables rectangulaires de 6-8 personnes, des tables rectangulaires de 4-6 personnes, des tables rondes, des plateaux de tables seulement, des ensembles table+chaises, des chaises empilables, des parasols droits, des barbecues ronds, et des meubles plancha. En dehors du matériau de fabrication et des dimensions, elles ont les mêmes caractéristiques que les housses en polyester. Autrement dit, elles sont disponibles en coloris gris mastic opaque, et bien sûr livrées avec un cordon de serrage.
Les housses de protection en polyéthylène tissé laminé sont parfaitement étanches, tant au niveau de la toile qu’au niveau des coutures. Elles sont également très résistantes aux UV, et assurent ainsi aux meubles une protection optimale contre la décoloration. À l’instar des gammes en polyester, les housses de protection en polyéthylène tissé laminé sont conformes aux normes REACH : elles ne contiennent aucune substance chimique susceptible de nuire à la santé ou à l’intégrité physique de leurs utilisateurs.

Des nouveaux produits faciles d’accès

Les gammes de housses de protection sur letempsdescigales.fr sont proposées à des prix raisonnables, calculés pour être accessibles à tous les budgets. À l’instar de tous les produits distribués par NeoCord Europe, ces articles peuvent être commandés directement en ligne et livrés à l’adresse du client. Ni letempsdescigales.fr, ni NeoCord Europe ne possède de showroom sur le territoire français. Tous les produits de la marque sont néanmoins accessibles pour une visite sur rendez-vous. La nouvelle adresse des bureaux de la société est :

NeoCord Europe
PA du Moulin
120 Avenue Clément Ader
59118 Wambrechies
France

En plus des housses de protection, toutes les autres gammes de produits de NeoCord y sont accessibles, notamment les voiles d’ombrage de la marque Peddy Shield, ses stores verticaux à enrouleur, les modèles de barbecues braséros, les paravents brise-vue, et quelques luminaires d’éclairage extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *