ABCdaire

Un collier en cuir: la classe !

La plupart des colliers que portent les femmes, sont en métal, voir en plaqué or ou argent. C’est l’un des bijoux de base que l’on retrouve dans les écrins de toutes les tables de chevets de la gente féminine. En effet, ce type de collier est distingué et discret, tout en étant brillant. Mais il n’y a pas que ce type de collier qui sont vraiment beaux. Un collier en cuir peut tout à fait avoir un rendu classe et féminin, et ce, à tout âge. En effet, tout dépend du modèle, mais un collier en cuir permet de nombreuses possibilités pas toujours possibles avec un collier plus « classique ».

De nombreuses possibilités

Premièrement, un collier en cuir peut être en un seul lien ou en plusieurs liens, ce qui ajoute un vrai « plus » côté originalité.

Ensuite, le cuir peut revêtir plusieurs coloris tout en conservant un bon aspect et une bonne qualité. Ainsi, votre collier en cuir peut être coloré et même combiner différentes couleurs pour un rendu vraiment original. C’est surtout le cas des colliers composés de plusieurs liens.

Le cuir se marie très bien avec d’autres matériaux. En effet, les bracelets en cuir et en métal sont vraiment jolie. Par exemple un lien un cuir passé dans un petit tube en métal. Ou bien une chaîne avec un médaillon (rond, octogonal etc…) rempli de cuir. Le médaillon en cuir peut être composé de plusieurs bandes colorées et de petits motifs comme des étoiles par exemple.

N’hésitez donc pas à essayer un collier en cuir, et à varier les modèles et les styles pour trouver celui qui convient au votre. Vous en trouverez chez de nombreux spécialistes du bijoux en cuir.

 

collier cuir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *