ABCdaire

Devenir DJ, ce qu’il faut savoir.

Beaucoup de jeunes adolescents se lancent de plus en plus dans le perfectionnement de la musique rythmée. Devenir un DJ devient alors une passion pour la plupart d’entre eux. Une passion qui grandit de jour en jour. Pour les intéressés, il est maintenant très facile d’entrer dans ce monde sans connaissances préalables des matériaux, ni une vision spécifique du rythme qui sera employé. Les seules exigences, c’est l’amour de la musique, un peu d’ambition et un très bon esprit d’initiative

Débuter dans le DJing avec les notions de base

Petits et grands peuvent devenir des DJ professionnels s’ils se lancent vraiment à fond. Il faut reconnaitre que devenir DJ n’est pas un jeu, mais si vous aimez vraiment la musique, ça ne devrait pas être trop difficile pour vous

Tout d’abord, il faut se concentrer sur les bases indispensables pour démarrer votre projet dans les meilleures conditions (table de mixage, environnement calme,…)

Ensuite, il faut se focaliser sur la structure de la musique, sur quel genre votre style de musique se basera.

Vous devez ensuite vérifier le calage du tempo en rapport avec les morceaux de votre choix.

Pendant toute la chanson, veillez à ce que la synchronisation soit maintenue.

Pour plus de rythme, la vitesse de lecture doit être accélérée et freinée selon le rythme de la chanson.

On peut dire que ce sont les bases essentielles pour devenir DJ, mais ça ne suffit pas

Les techniques de mixages pour devenir DJ

Devenir DJ demande beaucoup de temps d’entrainement. Il faut s’entrainer à plusieurs reprises pour mieux cerner toutes les techniques enchaînements nécessaires. Il est également important d’avoir une bonne école de dj et de faire des formations MAO (musique assisté par ordinateur)

Vous ne pouvez pas devenir DJ si vous n’êtes pas capable de jongler entre plusieurs morceaux à la fois. Ceci dit, il faut savoir maintenir efficacement le tempo.

Mettez aussi le point sur la fréquence. Cela permet de séduire et d’exciter le public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *