ABCdaire

Comment imprimer sur des matériaux spéciaux ?

Les avancées technologiques mettent aujourd’hui l’impression sur matériaux spéciaux comme le verre le carton, le métal, la céramique ou encore le tissu à la portée de tous. Même si ce genre d’impressions est encore relativement couteuse à réaliser à domicile (mais possible), de très nombreux sites internet vous proposent d’éditer ce que vous voulez sur les supports de votre choix.

La tendance est à la personnalisation

Du mug à l’effigie de votre chien au T-shirt avec votre devise en passant par les plaques de verre acrylique avec votre plus belle photo de vacances, tout devient possible. Des sites web vous offrent la possibilité de réaliser vos créations en impression plastique, métal, etc. grâce à l’envoi de votre motif en version numérique.

Des impressions à tous les prix

Du sweat-shirt personnalisé à une vingtaine d’euros à la plaque d’aluminium brossé imprimé (70 x 50) qui vous coutera une centaine d’euros, les prix varient fortement selon les matériaux désirés mais aussi selon les sites auxquels vous vous adressez. Il arrive aussi que le prix grimpe car un vernis brillant ou mat est apposé par-dessus l’impression pour la protéger. Soyez vigilants au prestataire que vous choisissez, les différences de qualité peuvent vraiment être significatives. Pensez également à fournir une image de la meilleure définition possible afin de ne pas être déçu à la réception d’une impression pixelisée.

Les objets personnalisés sont au cœur de la tendance actuelle, pour offrir ou pour vous faire plaisir, les possibilités d’impression sur matériaux spéciaux sont infinies. Les entreprises qui vous proposent d’imprimer vos idées sur tous supports sont de plus en plus nombreuses et les prix baissent… À vous de jouer et soyez créatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *