ABCdaire

Comment s’habiller élégamment ?

L’élégance englobe toute votre apparence externe : votre façon de s’habiller, de marcher, votre apparence physique… ainsi que votre attitude (votre manière de vous exprimer, votre geste…). L’élégance est surtout incluse dans le domaine du mode. Les vêtements que vous mettez reflètent votre beauté extérieure en un premier coup d’œil. L’élégance c’est la manière de s’habiller avec classe sans vulgarité en tenant compte de ses goûts, ses formes et sa taille et demande de l’esthétisme.

S’habiller selon les circonstances

S’habiller avec élégance exige la compréhension des codes vestimentaires. Les habits chics et classes sont souvent destinés pour des occasions spéciales comme le mariage, les soirées…. Vous pouvez aussi mettre des habits élégants lorsque vous allez au travail ou que vous avez un rendez vous amoureux. La manière de s’habiller et les choix des vêtements à mettre dépendent donc des occasions et des endroits où vous vous rendez.

Mettre des vêtements de votre taille

Etre élégant aussi c’est se sentir bien dans sa peau. Si vous mettez une robe qui ne correspond pas à votre taille et votre forme, c’est votre apparence externe qui est en jeu. Si vous vous ne sentez pas à l’aise avec les vêtements que vous mettez, les gens vont s’en apercevoir rien sur la façon dont vous marchez et ça va entraîner un effet négatif sur votre apparence. Mettez donc des habits correspondants à votre taille mais surtout à votre style et à vos goûts.

Porter des chaussures classes

En ce qui concerne les chaussures, privilégiez les chaussures à talon aiguille. Ces chaussures sont censées être classe et vont parfaitement avec les robes que ces dernieres soient longues ou courtes. Adaptez-le avec votre pointure. Pour harmoniser et éviter le désordre sur vos habits; la couleur de votre chaussure doit s’assortir avec celle de votre robe.

Savoir utiliser les accessoires de mode

Faites correspondre les accessoires de mode que vous portez et votre maquillage avec votre robe. N’exagérez pas trop sur les maquillages car trop de maquillage signifie souvent vulgarité alors que l’élégance c’est la classe. Privilégiez les bijoux simples et classes. Éviter de mettre des fantaisies et des pendentifs trop grands et lourds. Gardez la simplicité pour bien apercevoir votre beauté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *