ABCdaire

Les différents types des ventouses pour vitre

Il est presque impossible de nos jours de trouver un domaine dans lequel on ne peut pas faire l’usage des ventouses industrielles. Partout où il y a besoin de fixer ou de manipuler des objets sur des surfaces lisses ou planes la nécessité de l’utilisation d’une ventouse auto-fixante se fait sentir.

Des ventouses très efficaces

Avec les nouvelles techniques de fabrication des ventouses ces dernières sont de plus en plus efficaces. Elles sont de plus en plus très adaptées aux besoins de déplacer, d’accrocher des tableaux, de fixer la déco voiture pour un mariage ou de manipuler des pièces, des objets ou accessoires décoratifs de formes et de tailles différentes.

Ventouses.info : modèles et formes

L’entreprise de fabrication de ventouses ventouses.info dispose de plusieurs milliers de modèles de ventouses auto-fixantes de tailles et de formes différentes : ventouses rondes, ventouse porte serviette, ventouses ovales, ventouses rectangulaires, ventouse pour vitre, ventouses plates, ventouses avec des soufflets… et pour ce qui est des tailles, on en trouve des plus petites de l’ordre de 1 mm de diamètre aux plus grandes de l’ordre de 400 mm de diamètre. En plus des formes et modèles précédents d’autres types et formes de ventouses existent aussi, telles les ventouses en plaque pour manipuler, déplacer ou soulever les objets.

L’utilisation des ventouses par les professionnels

En dehors de leur utilisation domestique pour manipuler la de décoration voiture mariage ou autres sur des surfaces verticales ou lisses, les ventouses sont le meilleur outil des professionnels. Surtout pour les professionnels vitriers, auxquels les ventouses constituent l’outil indispensable et logistique pour exécuter leurs travaux. Ce genre de ventouses est équipé d’un dispositif de levier d’appui intégré leur fournissant la fonctionnalité de lever et de manipuler des charges conséquentes. Elles peuvent aussi être équipées de pompe intégrée pour lever des poids jusqu’à 150 kilogrammes. L’avantage avec ventouses pour vitre telle la ventouse-grappin à pompe c’est d’assurer une force suffisante pour manipuler des charges de 150 kg sans risques.

Les domaines qui utilisent le plus des ventouses

Fixer ou manipuler en faisant appel à une source de vide ou d’air comprimé est une pratique courante dans les domaines suivants : produits pharmaceutiques, la boulangerie, pièces mécaniques, les tableaux d’art, la décoration de toutes fêtes… et la liste des domaines qui peuvent utiliser des ventouses pour vitre est très longue.

1 comment for “Les différents types des ventouses pour vitre

  1. maury
    29 avril 2016 à 19 h 34 min

    Bonjour,est-il possible de fixer une barriere de piscine type » beetowen »avec des ventouses sur du carrelage de terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *