ABCdaire

E-social et passions

Les réseaux sociaux sont de plus en plus présent dans notre quotidien. Que ce soit sur l’ordinateur ou le téléphone ils prennent une grande place et joue un rôle dans notre socialisation.

Une pratique de plus en plus assidue : 

– 1,856 milliard de personnes sont inscrites sur un réseau social, soit 74% des internautes et 26% de la population mondiale

– Le temps passé sur un réseau social est de 2 heures par jour dans le monde, 1h30 en France.                                (selon le blog du modérateur)

Mais cela favorise t’il pour autant la rencontre physique ?                                                                                               A t’on réellement des points communs avec les personnes vers lesquels nous communiquons ?

Les forums, autres lieux de rencontre

En marge des réseaux sociaux, de nombreux forums émergent chaques jours, ils permettent ainsi des rencontres en dehors du cercle d’ami prédéfini. Leurs ciblages est également tout autre se basant ici sur les centres d’intêrets des membres, ils seront maitres d’administrer leurs propres sujets, leurs propres passions.

Les rencontres physique peuvent aussi se faire une fois la relation tissé entre les membres.

Partager vos passions avec le monde entier.

Créer son propre réseau de passioné, échanger les bons plans, discuter, mettre en ligne les photos et vidéos, chater, créer des évènements et des rencontres autour des hobbies, avec des gens qui ont les mêmes intérêts, tout ces éléments proposent une formidable interaction qui permet de passer entre identité physique à identité virtuelle.

Le but est de favoriser la création et l’administration de sa propre passion tout en incitant à ce défier, à se rencontre physiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *