ABCdaire

Épilation laser

Une peau nette pour toujours

De quoi s’agit-il ?

Finies les épilations à répétition ! Le laser permet une épilation définitive. Pratiquée par des spécialistes, cette technique laisse une peau impeccable.

Comment ça marche ?

Le pigment du poil (mélanine) absorbe l’énergie lumineuse produite par le laser. Transformée en chaleur, cette énergie détruit le follicule, tout en respectant la peau.

Comment se déroulent les séances d’épilation ?

En fonction du profil du patient, le médecin détermine avec lui le nombre de séances nécessaires pour aboutir à un résultat satisfaisant. Les séances s’étalent sur une période de dix huit mois et sont espacées de quatre à douze semaines. Au préalable, les poils sont rasés et la peau désinfectée.

Ensuite, le spécialiste passe l’appareil sur la zone à traiter. En général, un seul passage suffit. Enfin, une crème cicatrisante est appliquée sur la peau.

Il existe différents types de lasers. Le spécialiste choisit le plus adapté au profil du patient. Les peaux foncées ou bronzées nécessitent l’utilisation du modèle Yag, et les peaux claires l’Alexandrite.

Quels sont les résultats obtenus ?

On obtient la disparition définitive d’environ 80% de la pilosité et un calibre affiné des poils restants.

Y a-t-il des effets indésirables ?

Une sensation de coup de soleil, des rougeurs et gonflements sont ressentis pendant quelques heures. Les crèmes dépilatoires et le rasage sont tolérés entre deux séances. En revanche, les expositions au soleil, avant et pendant la période des séances, sont fortement déconseillées.

Quelles sont les limites de cette technique ?

L’épilation laser n’est efficace que sur les poils en croissance, d’où l’espacement nécessaire des séances. Cette technique de médecine esthétique est optimale sur les poils foncés, moins efficace sur le duvet et inefficace sur les poils blancs, blonds et roux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *