ABCdaire

Étapes pour réinitialiser le mot de passe du compte Microsoft oublié

Le compte Microsoft n’est plus quelque chose de nouveau. Grâce à sa synchronisation de fichiers sur un serveur et sa compatibilité avec tout appareil de Windows, vous pouvez retrouver vos fichiers du compte Microsoft sur n’importe quel ordinateur ou quelle tablette. Pour le déplacement de travail, vous n’avez plus besoin de porter une clé USB ou même un disque dur externe lourd. Il suffit de posséder un compte Microsoft. Quant à l’ordinateur équipé de Windows 8 ou Windows 10, votre seul compte d’utilisateur est probablement le compte Microsoft. Par conséquent, il est indispensable de créer un mot de passe fort pour sécuriser les données personnelles. Mais si le mot de passe est oublié ou perdu, quelle est la solution la plus simple et efficace ? Découvrez-la dans l’article ci-dessous.

Logiciel de réinitialisation de mot de passe du compte Microsoft

Il est le moins recommandé de réinstaller le système d’exploitation Windows car cela entraînera la suppression de tous les fichiers de la partition système. Le logiciel de réinitialisation de mot de passe, comme PassNow, serait votre meilleur choix. Cet outil peut chercher le fichier concernant les données des comptes d’utilisateur. Et puis, il peut enlever le mot de passe ou réinitialiser le mot de passe à un nouveau. Ce programme sert à réinitialiser le mot de passe non seulement du compte Microsoft, mais aussi du compte administrateur et du compte local.

Différent au disque de réinitialisation de mot de passe fournit par le système Windows qui demande la préparation préalable, le logiciel PassNow est applicable à n’importe quel moment. En vue de réinitialiser le mot de passe, il suffit de procéder comme suit.

  1. Téléchargez et installez le programme de réinitialisation de mot de passe sur un ordinateur équipé de Windows.
  2. Insérez un CD ou une clé USB à l’ordinateur.
  3. Créez un support bootable en cliquant sur le bouton Créer CD ou Créer USB.
  4. Démarrez l’ordinateur concerné à partir du CD ou de la clé USB bootable en maintenant une touche active pour entrer dans le menu du BIOS.
  5. Modifiez la séquence de boot et exécutez le programme.
  6. Sélectionnez la fonctionnalité PassNow! et le système d’exploitation cible.
  7. Choisissez le compte Microsoft et cliquez sur Supprimer ou Réinitialiser.
  8. Redémarrez l’ordinateur et ouvrez Windows sans mot de passe ou avec un nouveau mot de passe.

Rien n’est difficile pour l’utilisation de ce programme parce qu’il propose une interface claire et intuitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *