ABCdaire

Explorer les merveilles de la Bulgarie

Explorer les merveilles de la Bulgarie

Marquée par un passé riche et parfois lourd, la Bulgarie est un pays riche culturellement malgré les fortes crises économiques qui touchent le pays depuis plusieurs décennies. Le pays reste une excellente destination touristique avec son merveilleux paysage montagneux, ses plages qui bordent la mer noire et sa culture folklorique très originale.

Ce qu’il faut découvrir lors d’un voyage en Bulgarie

À première vue, la Bulgarie est un pays qui semble encore très ancré dans le passé. En effet, à travers les architectures, les villes du pays ont gardé les marques d’une époque byzantine, mais aussi celle d’une participation à l’URSS. Sofia, la capitale est une des seules villes à avoir beaucoup changé en adhérant au modernisme de notre époque. Les campagnes bulgares quant à elles évoquent une ambiance très proche à celle qui régnait au XIXe siècle.

L’hébergement lors d’un séjour en Bulgarie

La meilleure façon de découvrir la culture et le paysage bulgare est de séjourner dans les auberges, les fermes et vivre aux côtés de la population. La population qui a un sens de l’hospitalité très développé s’habille, mange et vit de la même façon que les précédentes générations. Une culture que les Bulgares partagent volontiers avec les touristes qui partent à la découverte de leur pays.

À quelle saison partir faire du tourisme en Bulgarie ?

L’hiver peut être rude en Bulgarie, il est donc préférable de partir en Bulgarie toute l’année sauf l’hiver pour éviter les températures qui peuvent être parfois hostiles. 

1 comment for “Explorer les merveilles de la Bulgarie

  1. 11 avril 2014 à 13 h 20 min

    Moi-même d’origine bulgare, je ne peux que valider votre commentaire.
    Néanmoins je trouve ça dommage d’avoir choisi une telle photo : Certaines cotes sont vraiment naturelles, et ces immeubles pour touristes sont un peu réducteurs… !

    Merci pour ce blog, j’apprécie beaucoup.
    Léo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *