ABCdaire

Ferme des Jeux : la saison sur Culturetvous !

ferme des jeux

Aussi fréquentée que Le Mas au mée sur seine, La Ferme des Jeux est une salle de spectacles située à Vaux-le-Penil. Elle est composée de plusieurs salles qui accueillent des événements en tout genre dans un confort optimal !

La Ferme des Jeux : plusieurs salles culturelles

C’est en 1995 que  la Ferme des Jeux Vaux-le-Pénil a été réhabilitée et transformée en lieu de culture. Les plus  anciens la connaissaient, en effet, tout autrement. Concert, danse, théâtre, spectacles intimistes, conférences…La Ferme des Jeux est un lieu où se côtoient plusieurs espaces et plusieurs conceptions pour accueillir des manifestations en tout genre dans un confort optimal. Composé de 285 places assise, la Grange fait office de cinéma, comme de salle de spectacles. Elle côtoie ainsi d’autres salles, dont Le Manège, une salle intimiste entièrement  dédiée aux expositions, ateliers théâtre, concerts…

Concerts, Cinéma, stand-up… des spectacles en tout genre !

Parmi les artistes et spectacles melun La Ferme des Jeux a récemment accueilli Baptiste Caplin. L’humoriste a démontré son sens des mots en dynamisant toutes les situations. Public tout à fait conquis.

Autre événement d’importance. Les Deux Orphelines. Un ciné-concert accompagné au piano par Christofer Bjurström. Ce mélodrame créé au Théâtre de la porte Saint-Martin en 1874, le grand cinéaste américain D.W. Griffith a fait l’un des chefs-d’œuvre immortels du muet, joué par l’inoubliable Lilian Gish. Un film muet, mais en musique  !

Cette année, le public découvrira également « La Nuit », un spectacle enfant magique, écrit par Le Théâtre sans Toit Pour les enfants, la nuit est un univers parfois bien étrange peuplé de rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *