ABCdaire

Find Out Festival

Le Cabaret Aléatoire, salle de concert underground de Marseille, se situe à la Friche Belle de Mai. Cette salle rappelle plus un décor de film dans les fins fonds du ghetto du Bronx avec sa quantité monumentale de graffitis de qualité, ainsi que son skate-park imbriqué dans le décor et ses construction bien urbaines.

Ce lieu atypique mais plein de charme propose entre la fin mai et début juin un nouveau festival de musiques actuelles et de découvertes : le FIND OUT FESTIVAL.

L’évènement est co-organisé avec la structure Ziris Records, un label techno marseillais qui a récemment ouvert ses portes et qui commence à se faire un nom dans le milieu très fermé de la musique électronique bien implantée en France.

Le nom du festival vient de l’expression anglaise « Find Out », qui signifie « apprendre », « découvrir ». Et c’est dans cette optique que le festival a choisi sa programmation. Celle-ci se veut différente des autres festivals proposés dans l’hexagone.

En effet, le festival reçoit pour cette première édition des artistes de renom produisant une musique qui s’accorde très bien avec les lieux. Des noms comme Alex Gopher, Saschienne (Sascha Funke), pour le côté electro. Pour ce qui est des têtes d’affiches rock, The Black Lips ou encore Girls sont à l’affiches. Ils seront accompagnés par plusieurs artistes émergents, par des découvertes locales, nationales et internationales (Gender Bender, Toy, Dumbo Gets Mad, Mula, …).

C’est donc des soirées rock ou electro qui seront proposées à un public averti ou en recherche de nouvelles perles musicales.

Le festival se déroulera les 26-28-31 Mai et les 2 et 4 Juin au Cabaret Aléatoire, 41 Rue Jobin, Friche Belle de Mai, 13003 Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *