ABCdaire

Le groupe, spécialisé dans la distribution d’équipements et produits Piscine et Arrosage ouvre un 9ème point de vente en Ile de France

Irrijardin vit une croissance forte depuis 5 ans, avec une augmentation de 55% du chiffre d’affaires consolidé et 34 nouveaux points de vente par rapport à 2011.

Cinq nouveaux magasins ouvriront d’ici fin mars 2016. L’enseigne toulousaine continue son déploiement en Ile-de-France avec l’ouverture d’un neuvième magasin dans la région, à Saint Thibault des Vignes en Val de Marne.

Irrijardin s’installe également en Vendée, à La Roche sur Yon et en Bourgogne, avec un nouveau magasin à Chalon sur Saône. Le Sud-Est reste une région de fort développement avec des ouvertures à Manosque (04) et  Saint Clément de Rivière (34). Près de la moitié du réseau se situe maintenant dans l’Est de la France, de l’Alsace à la Méditerranée.

Yves Allibert, PDG du groupe, explique cette croissance par un travail de refonte des gammes de produits, une forte dynamique commerciale, un site marchand avec plus de 3 millions de visites à l’année.

«En 2015  nous avons doublé la surface de notre plateforme logistique pour gérer l’augmentation des flux » confirme Yves Allibert. «Le groupe continue à investir,  -plus de 400 000€ prévus en 2016-, pour d’une part, adapter notre informatique à l’expansion du réseau et d’autre part, pour faciliter le parcours du client, que ce soit sur internet ou en magasin avec la mise en place d’une stratégie omni-canal.  Cet engagement positionne notre enseigne à la pointe de l’innovation et conforte  notre notoriété. Notre objectif est bien de mailler l’hexagone et d’être reconnu comme le leader de l’équipement de la piscine, du spa et de l’arrosage.» 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *