ABCdaire

Le Bmx est le nouveaux buzz du web

BMX : les vidéos sur le web affluent

Le web est actuellement devenu la plus grande plateforme d’échange du monde. Du côté des sports extrêmes, d’innombrables vidéos de démonstrations sont publiées tous les jours. Dès qu’un biker réussi une figure exceptionnelle, un autre biker fera tout pour en faire un peu mieux afin de faire le buzz sur le web. C’est avantageux d’une part car cela fait nettement augmenter la performance des amateurs de BMX. Mais d’autre part, ce genre de clash peut causer des accidents graves si on pousse ses limites au-delà de ses capacités.

Amateurs BMX : le clash vidéo devient tendance

Quand vous rendez sur les sites de partage de vidéos comme youtube, vous pouvez bien constater que les jeunes riders postent très souvent des vidéos incluant leurs dernières prouesses. D’une ville à une autre, les défis sont impressionnants. Et ça ne se limite pas seulement aux garçons. Les filles s’y mettent également. C’est donc devenu une mode. A part les défis, certains riders postent également des astuces et de nouvelles techniques. Côté professionnel, les vidéos postées sont encore plus époustouflantes et certaines font même couper le souffle. Si vous voulez donc avoir des cours de BMX, l’idéal serait de se rendre sur le web.

Faites bien attention tout de même

Il est clair qu’on peut très vite faire le « buzz » si on a réussi une figure que les autres amateurs n’ont pas pu réaliser. Mais retenez seulement une chose : pensez bien à votre sécurité. Il n’est donc jamais conseiller de faire des choses qui dépassent ses limites. N’oubliez pas que dans le sport extrême, il n’y a pas de replay. Juste une toute petite maladresse peut vous couter très chère. Alors, avant de se surpasser, il faut bien s’entraîner et ne jamais agir à la hâte. Enfin n’oublier par lors de l’achat du bmx bien sûr prenez le selon vos gout et vos envie nous ne sommes pas là pour dire le contraire mais pensez à vous équiper niveaux sécurité (protections coudes, genoux…) votre sécurité est importante.

 

1 comment for “Le Bmx est le nouveaux buzz du web

  1. 21 août 2017 à 23 h 35 min

    Dommage que ce sport ne soit pas plus médiatisé, il le mérite amplement. Surtout pour son aspect cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *