ABCdaire

Le surmoulage avec Sagaert

Le surmoulage consiste à réaliser un moulage sur un produit ou une matière déjà existante, c’est à dire que l’on va compléter une pièce pour soit la renforcer (avec du plastique), soit lui ajouter des éléments supplémentaires important pour son utilisation. Exemple de surmoulage:

  • Ajout d’un coque / protection en plastique sur un pièce métallique ou plastique, ou sur un tissu, un cordage.
  • Ajout d’un matière plastique sur une autre matière plastique, afin de d’avoir en une seule pièce, des parties rigides, et des parties plus souples.
  • Ajout d’un élément plastique: embout en plastique au bout d’un cordon, fermoir plastique pour bracelet tissu ou codon etc…

Le surmoulage se procède de la manière suivante: on prend un insert comme base, et on va venir injecter du plastique. Plus généralement, un moulage plastique commence par la création d’un ou plusieurs moules, ouverts et creux, dans lesquels nous allons injecter du plastique liquide qui va ensuite durcir et se solidifier. Ensuite on assemble ou colle, les parties moulée entres-elle. C’est pour cela que beaucoup d’objet plastiques ayant été moulés, disposent d’une rainure transversale en leur long, correspondant à la « soudure » des parties des pièces préalablement moulées.

L’entreprise Sagaert dispose d’une très grande expérience dans le domaine du surmoulage. C’est une technique très utilisée par ce fabricant de pièces et de produits finis. Confiez la création de vos pièces et produits finis à Sagaert pour bénéficier de leur expérience et obtenir les rendus que vous souhaitez, avec une bonne qualité de fabrication. Pour plus d’informations sur le surmoulage, visitez leur site internet: www.sagaert.com.

surmoulage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *