ABCdaire

Le tee shirt bio, la star de la mode écolo !

Pourquoi choisir un tee shirt bio plutôt qu’un tee shirt ordinaire ?

Il est préférable de privilégier le tee shirt bio à celui fait à partir de coton classique, car il nécessite moins d’eau que le coton traditionnel et émet moins de CO2 que les fibres synthétiques lors de sa fabrication.

Le coton biologique est cultivé sans engrais ni pesticides chimiques. De plus, sa fibre est blanchie à l’eau oxygénée et ne nécessite pas de chlore. Les teintures sont quant à elles, réalisées sans substances cancérigènes ni métaux lourds. L’absence de produits chimiques dans la fabrication du textile bio permet de limiter réellement les risques d’allergies.

Le tee shirt bio participe aussi à préserver la biodiversité en utilisant notamment des semences traditionnelles de coton et en excluant pesticides et organismes génétiquement modifiés. Les méthodes d’irrigation sont artisanales consommant moins d’eau que les méthodes d’irrigation intensives.

Le tee shirt bio est de plus en plus prisé pour son moindre impact sur l’environnement et sa sensation de qualité indéniable.

Les gammes de textiles biologiques sont beaucoup moins étendues que les vêtements classiques. Il est encore très difficile de trouver une paire de chaussettes ou des sous-vêtements en coton bio ! Les gammes sont donc encore peu développées. Toutefois, le bio prend peu à peu, une place dans la mode et rime de plus en plus avec esthétisme. Les gammes éthiques sont donc probablement sur la voie de l’extension.

La société Made in Bio est spécialisée dans la vente d’objets publicitaires écologiques pour les professionnels. Elle propose une large collection de tee shirt bio. Rendez-vous sur leur site internet pour en savoir plus !

tee shirt bio

Tee shirt bio – Made in Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *