ABCdaire

L’ensemble de Paris sera bientôt équipé en 4G

La bataille de la 4G ne fait que débuter pour les opérateurs de téléphonie en France. Après Orange, c’est au tour de SFR d’annoncer l’arrivée de la 4G à Paris. Après s’être occupé du secteur des affaires à la Défense (dès fin Janvier), le groupe SFR indique que la couverture en très haut débit de la ville de Paris est en fonctionnement. Même si nous ne possédons pas encore le nombre de quartiers qui en jouisse, SFR annonce qu’il contrôle la plus grande couverture et sera en mesure d’équiper en entier Paris fin Août. L’objectif est donc d’ouvrir le parc 4G en Île-de-France et notamment à 300 communes d’ici la fin de l’année. Certains opérateurs eux ne seront pas en mesure de fournir la 4G cette année!

A cette occasion, une remise de 30€ sera offerte sur une présélection de smartphone de la gamme 4G dans tous les relais SFR participants à l’opération jusqu’au 9 Septembre. De plus les Parisiens auront la chance de monter dans un bus qui traversera la capitale tout en démontrant la qualité de la 4G (rapidité de téléchargement, de surf sur internet mais aussi la qualité des conversations vidéos).

Septembre sera aussi le théâtre de la 4ème édition du show « Nuit SFR live », où l’on pourra écouter des musiciens de la scène électro. Si ces propositions vous ravissent, c’est qu’il est peut être l’occasion de quitter son opérateur.

Pour garder votre numéro lors d’un changement d’opérateur, il vous suffit de posséder votre Rio. Ce code unique à chaque numéro de téléphone mobile va favoriser le portage du téléphone; plus besoin d’expédier une armada de sms pour d’informer vos amis! Pour obtenir mon numéro RIO , il vous suffit juste d’aller sur http://obtenir-rio.info/ et de suivre  la démarche. Pour ce faire: sélectionnez votre prochain opérateur et obtenez gratuitement votre code RIO Orange , sélectionnez ensuite votre forfait puis le smartphone, enfin indiquez bien que vous voulez préserver votre numéro! Vous pouvez à n’importe quel moment exiger le portage du mobile, soyez prudent néanmoins à ne plus être engagé chez votre opérateur initial sinon vous avez l’obligation de compenser un certain montant de votre forfait. En plus, pas besoin de résilier votre ancien forfait, votre nouvel opérateur s’en fera une joie de le faire pour vous. L’accès au numéro Rio du mobile s’obtient sans rien débourser, vous avez la possibilité de contrôler l’exactitude du rio.

1 comment for “L’ensemble de Paris sera bientôt équipé en 4G

  1. 11 septembre 2013 à 17 h 56 min

    Merci pour ce bon résumé sur la 4G, ca me permettra de le faire suivre à mes parents la prochaine fois qu’ils auront des gens à ce sujet ! merci A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *