ABCdaire

Les coupes tendances de l’été 2014

Les températures montent, on a une avant goût de ce que serons les vacances puis on sort son maillot de bain et sa serviette. C’est à cette période de l’année que fleurissent les envies bien spécifiques, toutes (au féminin bien évidemment) nous souhaitons tester des nouveautés afin de trouver la petite merveille qui saura nous embellir en un clin d’oeil et qui nous préparera au mieux pour la rentrée.

Chaque année, si certaines tops subsistent, d’autres apparaissent.
Nous retrouverons encore en cette année 2014 le carré, cette coupe est toujours d’actualité et cette coiffure n’est pas prête de déroger à la règle de l’indémodable, quant au long XXL c’est également une coiffure qui persiste à trouver preneuses.
Chacune des ces coupes peuvent être coiffer avec différents styles. Zoom sur les coiffures tendances du printemps-été 2014.

Le court :
Pour le court, la coupe doit être particulièrement dégradée et les cheveux doivent éviter de se porter plus longs que la nuque mais sans pour autant bannir le volume de votre coiffure. L’idéal est d’opter pour une mèche présente devant votre visage à l’aide d’un produit coiffant. Le but est vraiment de caractériser votre coiffure, tel qu’un effet coiffé-décoiffé ou chevelure lissée selon vos préférences par exemple. Quoi qu’il en soit pour le court, avec une coupe bien dégradée, tous les styles vous sont permis !

Le long :
Cet été 2014, les cheveux seront longs, très longs. Mais pour éviter l’absence de style, la coiffure doit être particulièrement styliser. Pour arriver à un style très travailler il est par exemple possible d’ovaliser les pointes, ce qui rendra votre chevelure pleine de souplesse et de fluidité ! Mais pour le long c’est certainement le wavy qui restera toujours le must have pour cette saison estivale 2014, pour cela il est impératif de travailler les boucles pour donner de la souplesse et apporter un effet dès plus naturel. Pour les amoureuses du lisse, elles se doivent impérativement d’éviter tous frisotis et le lissage doit être réalisé à la perfection si cela n’est pas naturel.

Le mi-long :
Que cela vous rassure, il existe aussi un juste milieu pour la saison 2014 : pour celles qui n’ont pas de coupe vraiment carrée mais pas longue non plus, la longueur se situe au niveau des épaules généralement. Le mi-long peut se présenter en plusieurs versions. La version stylisée grâce à un brushing qui vous permettra d’aborder un style plus sage et moderne ou à contrario un effet wavy afin de transmettre l’illusion d’un retour de la plage .

Mais rien de plus simple pour aborder un style que l’on aime. Il faut s’armer de patiente afin de trouver ce qui nous correspondra le mieux et de s’accompagner des produits coiffants adéquats qui permettront de réaliser cette coiffure.

Vous pouvez vous rendre au salon Le Lab, coiffeur montpellier, pour être conseiller sur la coupe de cheveux que vous souhaitez avoir pour cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *