ABCdaire

Les digicodes sont-ils fiables ?

Un immeuble ou un quartier résidentiel avec beaucoup de locataires nécessite un système de sécurité bien au point. Les entrées et les sorties doivent être filtrées, uniquement pour les occupants. Les visiteurs ne pourront avoir accès qu’avec le code ou par une ouverture directe d’un locataire.

Le digicode : sécurité optimale

Il y a différentes sortes de système d’accès qu’on peut installer, l’accès par badge, par clé magnétique, par portier vidéo, par lecture biométrique ou encore par clavier à code. Appelé à ses débuts clavier à code, le digicode est un système d’accès sécurisé qu’on utilise avec un code que l’on compose par un clavier et il peut aussi être associé à un interphone. Il y a beaucoup d‘avantage à utiliser le digicode. En effet, il permet de limiter l’accès extérieur d’immeubles ou de l’habitation. Nombreux sont les serruriers qui assurent les installations. Il est essentiel que ce soit un spécialiste qui fasse le travail comme le serrurier à montfermeil.

Des inconvénients du digicode

Il y pourtant des inconvénients sur l’utilisation du digicode. Lorsqu’il y a d’autres personnes extérieures de la copropriété qui connaissent le code et qui ne l’utilisent pas à bon escient. Pour un visiteur qui aimerait contacter un locataire il est impossible de le contacter car beaucoup ont des digicodes qui ne sont pas équipés d’interphone. Ce cas sera résolu s’il y a un concierge pour faire l’intermédiaire. Mais pour les autres personnes comme le facteur, les pompiers, un médecin ce sera encore une autre chose. Le digicode, pose vraiment problème sur la gestion de code. Avec le digicode il est impossible d’ouvrir ou de verrouiller à distance la porte d’entrée. Il est aussi important que ce soit un serrurier agréé qui réalise les travaux de dépannage et les réparations pour que le résultat soit en rapport avec les attentes.

1 comment for “Les digicodes sont-ils fiables ?

  1. 10 avril 2017 à 9 h 34 min

    Merci pour le partage. Votre article est super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *