ABCdaire

Les étapes à suivre pour acheter un bateau d’occasion

Acheter un bateau d’occasion est relativement facile si on sait comment procéder. Voici quelques astuces pour mettre votre projet en application.

Commencez par définir quelques détails

Avant d’effectuer vos recherches, faites tout d’abord le point sur quelques détails. Tout d’abord, quel est votre budget ? Ensuite, demandez-vous quel type de bateau vous souhaitez (vitesse, dimensions..). Ensuite, interrogez-vous : seriez-vous prêt à faire l’acquisition d’un bateau moins cher que prévu, mais nécessitant des réparations ? Voire à envisager un bateau neuf ?Une fois cela déterminé, vous pouvez alors débuter vos recherches.

Recherchez des sites spécialisés dans la vente de bateaux d’occasion

En ces temps de crise économique, de nombreux propriétaires de bateaux cherchent à vendre leur bien, c’est donc un moment où l’achat de bateau d’occasion n’est pas le plus onéreux. Plusieurs sites Internet ont décidé de surfer sur cette tendance et de se spécialiser dans la vente de bateaux d’occasion. C’est le cas de certains sites qui regroupent un large choix d’annonces, proposant des bateaux d’occasion de types et de prix très divers.

Les sites de petites annonces pour un achat à petit prix

Il existe de nombreux sites où les particuliers déposent des annonces. Ils rassemblent tous types de produits d’occasion, y compris des bateaux, souvent à des prix assez bas, généralement plus bas que sur les sites spécialisés dans le nautisme. Tapez simplement le mot clé « bateau » ou la marque que vous recherchez, puis, bien souvent vous pourrez choisir la région dans laquelle vous effectuez votre recherche et éventuellement, une ville précise dans cette région. Vous obtiendrez la liste de toutes les annonces postées, en commençant par la plus récente. La plupart comportent une photo et le prix de vente de l’article.

Diffusez votre propre petite annonce

Si vous êtes à la recherche d’un type de bateau précis, mais qu’aucune offre ne correspond à vos attentes, passez votre propre annonce. Les journaux proposent de diffuser votre annonce lorsqu’ils possèdent un site Internet spécialisé dans l’achat/vente de bateaux d’occasion, mais également dans au format papier si vous le souhaitez. Ce service est payant, avec un tarif variable selon le nombre de mots contenus dans votre annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *