ABCdaire

Les jeux de sociétés et le poker

A priori, les jeux de sociétés et le poker n’ont pas grand chose en commun mis à part le fait que ce soit des jeux. Mais pourtant l’un des atouts de ces jeux est le fait justement de jouer, de se détendre, de penser à autre chose qu’à son quotidien, métro-boulot-dodo et surtout à passer du bon temps entre amis ou même entre inconnus.

Avec la démocratisation des jeux de poker que l’on trouve partout en grandes surfaces, il est maintenant courant de trouver dans environ un foyer sur deux une boite de jeu de poker que les propriétaires sortent plusieurs fois par an. Vous pouvez aussi trouver des jeux d’occasion sur des sites de petites annonces en ligne comme celui-ci, ce qui vous fera économiser pas mal d’argent.

Il y a les joueurs occasionnels et ceux qui profitent de chaque week-end pour organiser un week-end apéritif-poker convivial où détente et joie de vivre retentissent dans toute la maisonnée.

Les jeux de sociétés ne sont pas non plus en reste. On est loin des seuls jeux de société réservés aux moins de 14 ans ou aux éternels Monopoly, Bonne paye ou encore Les Mystères de Pékin. Il existe maintenant de nombreux jeux de société pour adultes qui tournent autour de plusieurs thèmes : la mémoire, les réflexes, la stratégie ou de jeux de ressemblance.

Le poker tiendrait plus du jeu de stratégie et celui de mémoire. Il s’adresse à un public averti qui aime les maths et les calculs de probabilités car il ne faut pas oublier que les règles du poker ont beau être simples, il y a une grosse partie du jeu qui consiste à bluffer et à induire ses adversaires en erreur.

Pour cela de jeunes enfants ou même adolescents n’auront pas assez d’expérience et de maturité pour bien y jouer. Les jeux de société et le poker ont donc plus en commun que l’on ne pourrait y songer et il est bien de rappeler que le poker est bien un jeu d’argent mais que s’il est joué entre amis et avec de l’argent fictif, la convivialité peut être de mise sans cette tension et ce stress qui le caractérise généralement.

1 comment for “Les jeux de sociétés et le poker

  1. 22 février 2015 à 22 h 05 min

    Le poker pourrait bien devenir un jeu de société familiale comme les autres tant il à de vertus éducatives, comme le calcul, le connaissance et la compréhension des situations et des autres, la maîtrise de soi, la patience, etc. Ce jeu n’est plus celui des cow-boys, mais il peut enfin être pratiqué dans des cercles plus larges car il apporte beaucoup aux joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *