ABCdaire

Marco Prince : tout pour la musique sur Fédération-française-de-funk.fr

Lorsque vous tapez Fédération française de funk sur internet, un premier site apparait. Il s’agit du site d’un fan qui a décidé de raconter l’histoire de ce groupe des années 90, qui a bousculé le funk/rock/métal de ces années-là d’un talent incroyable. Aujourd’hui FFF est éparpillé et ses membres ont choisi d’autres voies.

Marco Prince était le chanteur de ce groupe hexagonal entièrement dédié au groove et au rock. En quatre albums, ils ont eu largement le temps de nous donner le goût de ce funk-métal qu’ils maniaient comme personne. Musicien auteur et compositeur, joueur de trombone, Marco Prince fera aussi de nombreuses apparitions au cinéma dans notamment Frantic (Roman Polanski) ou Le Boulet (Berberian/Forestier). Il passe plus tard derrière la console son pour écrire la musique du film Vive la République (Eric Rochant).

En 2006 il compose la musique d’ouverture des 15ème jeux asiatiques de Doha, puis il enchaîne en 2007 avec la musique de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby. Devenu directeur musical sur la tournée du spectacle de Abd al Malik, Dante en 2008, Marco Prince multiplie les occupations toujours dans le domaine musical.

Découvrez l’itinéraire de Marco Prince pendant dix ans dans la formation Fédération Française de Funk sur le site hommage au groupe :

www.federation-francaise-de-funk.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *