ABCdaire

Les (vraies) méthodes pour gagner de l’argent avec son blog

Ce n’est plus un secret, le blogging a été une vraie révolution. Même si le blog était au départ une sorte de journal intime, il est maintenant devenu un moyen de générer des revenus. Que ça soit pour arrondir ses fins de mois ou pour créer son entreprise, ils sont maintenant incontournables.

Mais, quand on se demande comment gagner de l’argent avec son blog, une réponse nous vient immédiatement à l’esprit : « la publicité google adsense » !

Il est vrai que c’est l’une des méthodes pour générer des revenus (au click…) mais c’est loin d’être la plus efficace. Elle peut devenir efficace pour des sites au traffic gigantesque mais pour débuter un blog il y a de biens meilleures façons.

Si malgré ça, vous cherchez à tous prix à utiliser la publicité adsense, il y a, là encore des méthodes pour optimiser ce que vous faites (que ça soit au niveau des emplacements, au niveau du nombre de publicités à utiliser etc…).

Par contre, quand on parle de publicité on peut aussi parler d’une méthode moins connue qui ne fera pas fuir vos lecteurs (ils apprécieront, si c’est bien fait) et qui sera beaucoup plus efficace. Je parle ici de l’affiliation.

Cette méthode vous permet de recommander un produit à vos lecteurs et de toucher une partie des bénéfices sur l’achat. Cela suppose encore de bien faire les choses, en choisissant de vrais bons produits, en étant complètement honnête sur le fait que vous toucherez une commission à l’achat, et surtout en choisissant un produit qui touchera directement vos lecteurs.

Dans ce cas là, ils seront vraiment intéressés et apprécieront cette forme de publicité.

Même si l’affiliation est déjà une méthode bien plus efficace que la publicité de google, il reste encore d’autres techniques peu connus qui vous permettront de gagner de l’argent sur internet. Cliquez ici pour les découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *