ABCdaire

Moyen le plus facile pour couper une vidéo

Lorsque vous faites des vidéos avec votre appareil photo ou votre téléphone mobile, certaines scènes vous paraissent non intéressantes. Vous voulez ainsi les enlever. Pour les professionnels en informatique ou en montage de vidéo, le coupage de vidéo n’est pas quelque chose de difficile. Mais si vous n’avez pas de connaissance en ce domaine, il n’est pas simple de couper une vidéo. Il existe en fait quelques dizaines de logiciels professionnels servant à couper une vidéo. Mais pour vous, débutant ou même novice en informatique, il est recommandé de choisir un logiciel d’une simplicité déconcertante. Voici deux moyens simples à suivre pour le coupage de vidéo.

Sites offrant le coupage de vidéo en ligne

Si vous ne désirez pas installer des logiciels sur votre ordinateur, le service de coupage de vidéo en ligne sera à votre disposition. Sur ces sites, vous pouvez simplement charger votre vidéo sur un serveur et puis effectuer le processus de découpage. Cela est assez simple et rapide.

Toutefois attention, certains mauvais sites contenant des virus offrent également ce genre de service. Si vous tombez malheureusement sur ces sites, votre vidéo sera récoltée ou même utilisée sans vos autorisations. Il vous apporterait des impacts négatifs. Il est plus sécuritaire d’utiliser un logiciel installé sur un ordinateur car vous n’avez pas besoin de lancer le découpage de vidéo avec la connexion à réseau ou de charger vos vidéos en ligne.

Logiciel de coupage de vidéo

L’outil de coupage de vidéo avec une interface intuitive et en français est absolument votre bon choix. Renee Video Editor est un programme de montage de vidéo professionnel conçu pour non seulement couper une vidéo, mais aussi rogner, diviser et fusionner des vidéo ainsi que ajouter des éléments préférés sur la vidéo.

Quant à la fonctionnalité de coupage de vidéo, ce programme ne vous demande que de définir le point de début et de fin et de cliquer sur le bouton Couper. Il suffit quelques clics pour terminer le découpage de vidéo. Vous pouvez découper autant de clips que vous voulez. Par ailleurs, avant d’exporter des vidéos coupées, vous pouvez fusionner tous les extraits en une seule vidéo.

Différent à d’autres logiciels de découpage de vidéo, Renee Video Editor supporte de multiples de formats de vidéo, comme mp4, avi, mov et wmv. En plus, ce programme est compatible avec toutes les versions de Windows, y compris Windows 10, 8.1 et 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *