ABCdaire

Neige en Corse

Tout le monde se souvient de ce 11 Janvier 2011 en Corse, qui a vu sa population privée de courant du fait d’abondantes chutes de neige. Et oui, il neige en Corse et même parfois abondamment, comme en témoigne cet évènement encore très récent. Un drame pour les foyers privés d’électricité mais une aubaine pour les amateurs de ski en Corse.

Le ski en Corse : les stations

Il ne faut l’oublier en effet mais la Corse offre aux mordus de sports de glisse deux stations : la station de ski d’Ajaccio et celle de Ghisoni. Elles permettent ainsi aux habitants du Nord ou du Sud de l’ile de Beauté de pratiquer leur sport favori.
La station d’Ese, au dessus d’Ajaccio est une petite station qui convient parfaitement à ceux qui désirent passer la journée au grand air, dans une ambiance décontractée et conviviale. Autre atout et de taille : quoi de plus agréable que de pouvoir profiter de la neige en Corse et de pouvoir se laisser glisser sur les pistes, tout en ayant la mer en face de soi ?

Ski en Corse : les équipements

La station de ski d’Ajaccio, située à 1600 mètres d’altitude environ, met à la disposition des sportifs 3 téléskis. Si les pistes ne valent pas la Goitschel des Trois Vallées en terme de difficulté et de challenge, elles permettent vraiment de se faire plaisir et sont l’occasion rêvée d’apprendre le ski en Corse ou de se perfectionner dans cette discipline. Une équipe de moniteurs est là pour encadrer les débutants ou les plus aguerris et même pour servir de guide de randonnée.
Enfin le ski ne s’entend qu’avec les joies de l’après ski ! Bars et restaurants tendent les bras aux sportifs épuisés ou affamés et des gîtes ruraux offrent leur confort et leur hospitalité à tous ceux qui désirent répéter l’aventure le lendemain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *