ABCdaire

Organiser l’animation d’une soirée de mariage

On pourrait dire que c’est une tâche qui relève de la plus grande expertise, mais avec un peu d’ambition et d’optimisme, tout le monde peut organiser l’animation d’une soirée de mariage. Un évènement pareil, ce n’est pas facile à gérer pour une seule personne, mais si vous vous êtes engagés dans ce travail, il faut que vous vous montriez à la hauteur.

L’attitude à prendre pour bien organiser une animation mariage.

Vous devez tout d’abord partir du principe qu’il faut rester calme en toutes circonstances. Le moindre stress pourrait nuire à l’ensemble de l’organisation, ce qui pourrait représenter de graves dangers dans la tournure des évènements. Vous devez avoir le potentiel nécessaire pour la mise en relation des différents intervenants de la soirée, à savoir : les serveurs, les traiteurs, l’animateur,… Une petite touche d’imagination serait la bienvenue pour le remerciement des invités dès qu’ils se sont installés dans la salle de réception.

Veiller à ce que l’ambiance soit toujours présente.

L’animation mariage doit être continue et même pendant le repas. En tant qu’organisateur, vous devez prévoir cela en motivant vos invités par des petits jeux constructifs, comme le karaoké par exemple.

Vous êtes maître du jeu et avant que la fête ne commence, parlez à l’animateur et dites-lui le genre d’animation de soirée qui vous convienne le plus. Mais de préférence, il serait sage de demander aux nouveaux mariés leurs préférences étant donné qu’ils sont le roi et la reine de la soirée.

Vos invités peuvent aussi vous proposer des animations, mais arrangez-vous à ce qu’ils vous donnent leurs idées beaucoup de temps avant la fête. L’improvisation nuit à la planification du programme déjà établi, alors il serait sage de tout prévoir à l’avance.

N’oubliez surtout pas la fameuse playlist qui incitera les invités à danser. Variez votre choix entre la musique qui bouge et la musique douce en fonction des aléas de la soirée. Votre animateur n’a pas le droit de modifier cette liste de chansons, mais s’il a de bons conseils à vous suggérer, vous pouvez toujours l’écouter.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *