ABCdaire

Un patch antidouleur naturel pour soulager la fibromyalgie

La fibromyalgie est bien connue pour la grande souffrance quelle génère.

La cause exacte du syndrome de la fibromyalgie est incertaine, bien que les signes et les symptômes comme les douleurs généralisées ainsi que les souffrances ayant un composant psychologique ou émotionnel, qui permettent le diagnostic, soient effectivement bien connus. Les autres signes et symptômes peuvent inclure, l’insomnie, la fatigue chronique, la douleur et la raideur musculaire.

Un autre symptôme typique de la fibromyalgie est une réponse accrue à la pression qui normalement ne causerait pas douleur. En fait, cette hyper sensibilité peut être la caractéristique clé du syndrome de fibromyalgie. Certaines études mentionnent qu’une hyper sensibilité à la pression pour 9 des 11 points principaux serait suffisante pour diagnostiquer une fibromyalgie, en sachant que la fatigue chronique est également une constante dans cette pathologie. Les personnes souffrant de fibromyalgie peuvent également ressentir des douleurs et une sensibilité dans d’autres régions du corps. Ainsi, à titre d’exemple, une personne qui se plaindrait d’une augmentation de sa sensibilité, de douleurs diffuses, et d’une forme de dépression accompagnée de fatigue chronique, pourrait être diagnostiquée comme souffrant de fibromyalgie.

Un certain nombre de patients ont même des problèmes de concentration et de mémoire. Malheureusement, certains médicaments peuvent être responsables de ces symptômes et les femmes sont tout particulièrement touchées par ce problème, ce qui pourrait signifier qu’il y a également un aspect hormonal.

Il existe principalement trois médicaments utilisés pour le traitement de la fibromyalgie: la Prégabaline, la Duloxétine, et le Milnacipran. Les malades souffrant de dépression, sont généralement traités de façon classique avec un antidépresseur. Actuellement, ces traitements n’ont pas de résultats probants.

Les analgésiques en vente libre et leurs effets sur la fibromyalgie

Les analgésiques en vente libres constituent une approche intéressante car ils augmentent les effets antidouleur des traitements médicaux. Par contre ces analgésiques ont une durée efficace relativement courte, ce qui oblige le patient à faire plusieurs prises quotidiennes, tout en étant limité par le nombre de prises, d’ autre part le choix de l’analgésique qui aura le meilleur effet n’est pas simple, et pour finir, le fait que ces analgésiques soient en vente libre, n’en fait pas pour autant des produits inoffensifs et sans possible interaction avec les traitements en-cours.

Mais fort heureusement il y a des solutions alternatives et naturelles, comme le patch antidouleur « Imbue ». L’intérêt de ce patch, hormis le fait qu’il soit naturel, est sa durée d’efficacité, qui est plus longue qu’un analgésique classique et qui peut même permettre de passer une nuit complète sans douleurs, un rêve pour bon nombre de patients souffrant de fibromyalgie. D’autre part le patch « Imbue » de 10×15 cm, peut être coupé, en fonction des besoins de chacun. La plupart du temps, la moitié voire le quart du patch sont suffisants, ce qui permet de réaliser des économies. Un autre intérêt du patch est qu’il contient du salicylate de méthyle et du menthol et aucun de ces analgésiques ne peut interagir avec les médicaments mentionnés précédemment.

En outre, les patchs antidouleurs « Imbue » sont souvent utilisées avec d’autres thérapies, comme le yoga, le tai- chi, l’acupressure, l’acupuncture…. Ces pratiques ou thérapies sont très efficaces pour soulager et traiter la fibromyalgie, et le patch antidouleurs « Imbue » en est le complément idéal.

 

Fibromyalgie, fatigue chronique, dépression
Kriyamat, la solution 100% naturelle et efficace

1 comment for “Un patch antidouleur naturel pour soulager la fibromyalgie

  1. RACINE
    10 novembre 2016 à 12 h 52 min

    où peut on se procurer les patchs imbue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *