ABCdaire

Pensez à la résidence service senior Les Sérénies

En France, une personne est considérée comme sénior à partir de 70 ans. C’est une personne active qui aime être entourée de ses proches et de ses amis. Pour elle, son quartier est très important. C’est ici où elle a passé le plus clair de son temps et où elle a rencontré ses voisins sympathiques et attachants. Elle possède également de nombreuses habitudes dans son quartier : le marché du dimanche matin, le boulanger qui fournit du pain frais, le café de tabac pour boire un thé avec ses amis, les courses à la supérette…

La plupart du temps, elle n’a pas envie de déménager. La personne âgée préfère continuer à vivre dans sa maison où se sont déroulés les moments importants de sa vie : naissances des enfants, anniversaires des petits-enfants, soirées inoubliables… Cependant, son logement est parfois trop grand pour elle et donc difficile à entretenir.

La résidence service senior est une alternative à la maison de retraite et à son logement mal adapté. Elle se situe dans un quartier animé et sécurisé. Les résidents sont tous âgés de 70 ans minimum. Ils sont conviviaux et partagent les mêmes centres d’intérêts. Ils sont logés dans des appartements sécurisés adaptés à leurs besoins : douche aménagée, sol antidérapant… Ils sont à la fois libres, autonomes et encadrés. Une équipe de professionnels se tient à leur disposition en cas de souci : femmes de ménage, aides à la personne, transporteurs pour les courses…

Les résidents ont le droit d’amener leurs affaires personnelles et leurs meubles anciens. Ils peuvent recevoir la famille et les amis à n’importe quel moment de la journée. Des animations collectives sont proposées tous les mois : gymnastique, bridge, soirées à thème… Elles sont un bon moyen de rencontrer les autres résidents et de partager des instants de complicité. Un restaurant et un bar sont aussi ouverts toute la semaine. Ils permettent de prendre le déjeuner, le diner et de se retrouver entre amis. Les résidents peuvent aussi manger dans leur logement. En fait, dans la résidence service senior, il n’y a aucune obligation !

Les appartements proposés par la résidence peuvent être loués ou achetés. Cela dépend du portefeuille du senior. Un individu proche peut également investir dans un logement en l’achetant et en lui louant. Si la personne âgée choisit de louer l’appartement, elle devra verser un loyer mensuel à la résidence.

Dans le nord de la France, il existe une toute nouvelle résidence service senior. Elle se nomme Les Sérénies et se situe dans la ville de Lille-Hellemmes. De nombreux logements neufs sont encore disponibles. Si vous connaissez une personne de plus de 70 ans désirant déménager dans un endroit accueillant, sécurisé et adapté, n’hésitez pas à lui en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *