ABCdaire

Pourquoi le perfectionnisme freine votre blog ?

Vous voulez lancer un blog ou le développer. Bien sûr vous voulez le faire de la meilleure façon qui soit, vous voulez écrire les meilleurs articles, vous voulez proposer les meilleurs produits, les meilleures vidéos….

Il est facile de tomber dans le piège du perfectionnisme dans le blogging.

Cette façon de pensée qui vous fait dire : « Non, il y’a ce défaut qui ne va pas, je veux que mon article soit parfait avant de le publier. »

C’est une énorme erreur. Dans le blogging, il est vrai que ceux qui réussissent publient du contenu de qualité. Mais il publie surtout du contenu de qualité en grande quantité !

Et rien ne vous dit qu’au début, leurs articles avaient cette qualité là. Mais ce genre de personne à réussi à mettre de coté le perfectionnisme, pour passer à l’action.

Et c’est en passant à l’action qu’elles ont appris (beaucoup plus vite qu’en réfléchissant et en tournant autour du pot).

En plus de ça, un blog est l’endroit parfait pour exposer vos défauts et les dépasser. C’est une plateforme destinée à évoluer sur le long terme, donc en étant complètement transparent vos lecteurs pourront littéralement lire votre progression et voir votre évolution.

C’est beaucoup plus motivant que quelqu’un qui se proclame expert dans un domaine mais qui n’en apporte aucune preuve.

N’hésitez surtout pas à dépasser vos défauts, bien au contraire, c’est ce qui vous rend humain. Et ces ce qui donne envie au gens de vous suivre.

Pour voir un article plus détaillé sur le sujet, cliquez sur ce lien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *