ABCdaire

Pourquoi choisir les portes blindées ?

Aujourd’hui il est possible de renforcer la sécurité des habitations en choisissant d’installer une porte blindée. Il s’agit d’une porte spécialement conçue avec des dispositifs de sécurisation mécaniques dont le but est de retarder et d’éviter les effractions. C’est la meilleure solution pour protéger les biens et personnes dans l’habitation. D’après les statistiques, il y a un cambriolage chaque minute en France et dans la majorité des cas les cambrioleurs passent par la porte. La première option face à cette situation est l’utilisation des serrures de très bonne qualité, mais pour plus de sécurité il vaut mieux envisager d’installer les portes blindées. Il est vrai que c’est un projet coûteux, mais c’est un investissent qui en vaut largement la peine.

Comment choisir une porte blindée ?

Actuellement, il y a de plus en plus de marques qui proposent des portes blindées, en plus il est possible de trouver ce produit un peu partout, c’est-à-dire dans les magasins de bricolage, chez les serruriers, etc. La première option est de se rapprocher directement d’un fabricant, il faut savoir qu’il n’y en a pas beaucoup mais cela ne coûte rien de s’y rendre pour se renseigner par rapport à la qualité des services, les tarifs, etc. Mais la meilleure solution est de choisir les professionnels du domaine qui ont de l’expérience dans la sécurisation des accès. Le respect de la norme est aussi très important, il faut savoir que la norme qui régit l’utilisation de ce matériel est la norme A2P. Il y a 3 niveaux de résistances face aux effractions des serrures qui sont définies par cette norme. La norme A2P1 est de 5 minutes, l’A2P2 est de 10 minutes et enfin l’A2P3 est de 15 minutes. Il existe aussi plusieurs options pour le blindage de la porte, les deux éléments importants pour le blindage de la porte sont la porte elle-même ainsi que son contour qui est scellé dans la maçonnerie. Il y a deux possibilités dans le blindage des portes, la première option est d’utiliser seulement un encadrement métallique et dans ce cas-là la porte n’est pas blindée. La seconde option est de blinder la même porte pour la conserver, mais dans les deux cas il est nécessaire de confier les travaux à un professionnel.

Le bloc porte blindé et les évolutions au niveau des portes blindées

Le bloc porte blindé est l’idéal pour la sécurité de l’habitation, pour ce genre de porte l’encadrement et la porte sont constitués par un seul élément. Le bloc porte blindé résiste aux bruits et au temps afin de favoriser une meilleure protection contre les effractions et surtout pour décourager les cambrioleurs. Concernant les normes pour le bloc porte blindé, il y a 4 niveaux qui évaluent sa résistance et qui sont les A2P BP, BP1, BP2 et BP3. Pour en savoir plus sur ces normes, il faut se rapprocher d’un professionnel ou d’un serrurier Nice. Les portes blindées sont devenues plus légères et décoratives aussi sans pour autant délaisser la qualité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *