ABCdaire

Qu’est-ce qu’une Barrière galvanisée

La barrière galvanisée protège et délimite la zone de chantier. Son objectif principal est donc de protéger le chantier des personnes non autorisées, notamment les voleurs. De plus, elle permet aussi de protéger les passants et les voitures en cas de projections, mais elle protège donc aussi le chantier de poursuites en cas d’accident avec un civile.

La barrière galvanisée (ou galva pour les intimes), peut être grillagée, pleine ou mixte. L’avantage de la barrière pleine est qu’elle protège totalement les passants et les voitures qui se situent autour du chantier, mais elle protège également des regards intéressés d’éventuels voleurs de chantier. La barrière mixte, quant à elle, est un compromis entre la pleine et la grillagée. Généralement, le panneau d’acier est gondolé pour empêcher d’y coller des affiches.

Le terme galvanisé

Le terme galvanisé signifie que l’acier a été complété par autre chose. En l’occurrence, ici il s’agit de zinc. En effet, le zinc étant un métal non corrosif, le fait que l’acier en soit recouvert, lui confère une sorte de bouclier qui va prolonger sa durée de vie avant de subir de la rouille. La durée de vie d’une barrière galvanisée est donc tout à fait élevée, et peut s’utiliser en extérieur plusieurs années. La barrière de police est également composée d’acier galvanisé. Elle peut se fixer à d’autres barrières du même type grâce à des colliers de serrage. La méthode de fixation est généralement aussi la même que pour la barrière grillagée. Soit vous laissez un espace entre-elles et elle restent uniquement fixées au pied béton (que les barrières de police n’ont pas), soit vous pouvez en plus ajouter un collier de serrage adapté entre les deux. Il s’agit d’un gros collier de serrage en acier, qui n’a rien à voir avec les colliers en plastique de type Colson.

barriere galvanisée

Barriere galvanisée

Pour en savoir plus sur la barrière galvanisée, rendez-vous chez un spécialiste de la barrière de chantier pour demander gratuitement un devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *