ABCdaire

La raison pour laquelle je porte un bijou

Pourquoi je porte un bijou? On me demande souvent pourquoi les femmes aiment tellement se faire belles en utilisant des babioles et les différents accessoires que sont les bijoux. Et aujourd’hui, je me suis mise à réfléchir sur cette question. Bien sûr, les femmes aiment se faire belles. Mais est-ce juste la seule raison ? Moi-même je ne suis pas vraiment sure. Toutefois, je vais tenter de vous répondre sincèrement. Les bijoux sont maintenant des accessoires de modes les plus populaires, surtout pour la gente féminine. Quand une femme veut quelque chose, comme un bijou, il est des fois surprenant la quantité d’effort qu’elle utilise pour l’avoir. Elles peuvent visiter toute sorte de grossiste bijoux jusqu’à ce qu’elles trouvent celui qui lui est parfait.

Est-ce donc la raison ? La perfection ? On sait tous que personne n’est parfait. Toutefois, en tant que femme, je peux vous affirmer qu’on n’aime pas vraiment les jugements que l’on fait sur nous. C’est peut-être pour éviter les différentes sortes de jugements que l’on nous fait subir tous les jours que l’on décide de se faire belles à tout prix.

Bien sûr, ce n’est qu’une hypothèse. Moi je pense que suite au fait que la société demande tellement de nous que nous soyons belles, parfaites, on prend bien plus conscience que les hommes de nos imperfections. Et la mode est comme une sorte d’échappatoire. Voyez-vous, on voit des femmes parfaites tous les jours, dans les publicités de produits de beautés, ou les produits de modes. Même si la plupart d’entre eux ne marchent même pas, on sait que certains marchent. Une femme peut porter un collier parce que la forme de sa gorge l’agace. Et il en est de même pour les autres bijoux.

Aujourd’hui bien plus qu’il y a des années, les bijoux tiennent de plus en plus souvent ce genre de rôle pour les femmes. Bien sûr, ils en existent qui sont tout simplement pour faire jolis. Mais pour la majorité des femmes, le port de bijou a toujours une signification. Soit elles veulent se décorer un peu, soit elles ont besoin des bijoux pour trouver la force de faire face à leurs journées, soit elles ont besoin de cacher une faiblesse qu’elles ne veulent surtout pas montrer.

Et toute sorte de bijoux pourrait  servir dans tous ces buts. Que ce soit des bijoux d’ors, aussi luxueuses qu’elles sont, ou les simples bijoux fantaisies qui sont pour la plupart, des bijoux en perles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *