ABCdaire

Les règles d’or pour réussir le montage de son entreprise offshore

Vous projetez de créer une société offshore ? La réussite de votre projet dépend en grande partie de vous. Voici quelques conseils qui vous seront indispensables :

Posez-vous ces questions suivantes :

Ces questions suivantes vous aideront à planifier au mieux votre projet :

  • Pourquoi je souhaite créer une société offshore, quels sont mes objectifs et mes attentes ?
  • Suis-je prêt à me lancer dans cette aventure et à faire face aux obstacles ?
  • Quel sera mon plan d’exploitation ?

Choisissez la bonne destination

Panama, Grande-Bretagne, Belgique ou Singapour ? Le choix de la juridiction ne doit pas se faire à la légère lors de la constitution d’une société offshore. En effet, toutes les juridictions ne proposent pas les mêmes avantages et une juridiction mal adaptée peut vous coûter très cher sur le long terme. L’idéale est d’opter pour un pays stable (tant sur le plan économique que sur le plan politique) et avec une bonne réputation. Les conditions fiscales sont également des éléments à prendre en compte lors du choix d’une juridiction.

Renseignez-vous complètement sur la réglementation de la juridiction de votre choix

Sachez que tous les pays disposent de leurs propres règles et réglementations concernant les sociétés offshores. Et puisqu’une société offshore est une personne morale à part entière, vous devez respecter les lois ainsi que les réglementations locales lorsque vous constituez votre société. Il y en est de même pour l’exploitation de celle-ci. La meilleure chose à faire est donc de se renseigner complètement sur la législation et la réglementation de la juridiction choisie.

Choisissez le bon conseiller

Créer soi-même sa société offshore est tout à fait possible, mais n’est pas conseiller. Aussi, si vous souhaitez monter votre société offshore dans les meilleures conditions, faites-vous assister par un professionnel du domaine. Toutefois, vous ne devez pas contacter n’importe qui ! Afin de bénéficier d’une offre complète et adaptée à vos besoins et vos attentes, adressez-vous à un cabinet qui compte plusieurs années d’expérience à son actif.

Afin d’éviter toute confusion concernant les frais de constitution, discutez coûts dès le début de la collaboration. Par ailleurs, un partenaire de confiance tel qu’ICD Fiduciaries vous établira un devis clair, détaillé et personnalisé avant toute intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *