ABCdaire

La rénovation de maison : Avant/Après

Rien de tel avant de se lancer dans la rénovation que d’avoir un aperçu de ce qui peut se faire, grâce à des photos avant/après. Cela permet non seulement de voir la qualité du travail, d’envisager des possibilités auxquelles on ne pense pas forcément et surtout de donner des idées !

Les rénovations les plus courantes

Les anciens bâtiments de ferme font partie des lieux couramment rénovés. Une ancienne grange transformée en charmante maison, une bergerie qui devient une annexe de la maison… Ce ne sont pas les possibilités ni les idées qui manquent. Les longères et anciens corps de ferme font également partie des bâtiments empreints de charme qui sont rénovés. Pierres apparentes, colombages et poutres apparentes trouvent une seconde jeunesse grâce à l’utilisation de matériaux d’époque. Les lieux sont sublimés et la maison prend une valeur incroyable.

renovation-avant-apres3

Où trouver des photos avant/après ?

On trouve souvent des dossiers de photos avant/après sur les sites de type magazines sur la maison, mais aussi sur les blogs lorsque des rénovateurs souhaitent partager leur aventure avec les internautes, tout au long des travaux. Plus rares sont les entreprises qui mettent leur savoir-faire en avant grâce à  ce type de photos.

Pour trouver ces exemples, le site Maison-Déco propose régulièrement des dossiers qui mettent en avant une maison rénovée. Le site Côté Maison propose également ce genre de dossiers. Côté entreprises, notons la société de rénovation normande Ylodéal qui met en avant ses réalisations grâce à des séries de photos avant/après pour de nombreuses réalisations.

renovation-avant-apres2

Très appréciées dans les émissions de télévision, ces images avant et après les travaux permettent de se rendre compte de la métamorphose d’un lieu en un clin d’œil. Bien souvent, on a l’impression que les chantiers sont énormes car le changement est total et radical. Pourtant, si l’on est bien conseillé par une société de rénovation, on se rend compte que cela peut être à la portée de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *