ABCdaire

Comment réussir son code de la route ?

Obtenir son code de la route n’est plus apanage de l’auto-école. On n’est plus obligé de s’installer devant un tableau blanc et entendre les explications d’un formateur. Les sites du code de la route en ligne sont de plus en plus nombreux, et offrent désormais la possibilité de réviser son code en ligne.

Déroulement de l’examen théorique

L’examen comporte 40 questions dont la plupart s’appuient sur des situations de conduite. La majorité des images est prise au volant d’une voiture selon le point de vue du conducteur. Pour réussir l’examen il faut avoir un résultat égal ou supérieur à 35/40.

Pour répondre rappelez-vous que sauf indication contraire, vous êtes titulaire d’un permis de conduire depuis plus de trois ans et vous n’êtes pas soumis aux limitations de vitesse jeune conducteur.

Les questions qui vous sont posées se présentent sous la forme d’un texte qui suggère deux à quatre propositions possibles. Il y a au moins une réponse juste et au moins une fausse.

Certaines images comportent des zones cerclées pour attirer votre attention. Aussi, un indice pourrait être placé sur l’image tels que la vitesse, les témoins, ou l’angle de vision ou directement visibles sur le tableau de bord.

Certaines scènes sont des images de synthèse fixes permettant de montrer des situations particulières. Vous pouvez découvrir aussi une situation réelle ou une animation en 3D via des questions sous la forme d’une vidéo. Ceci demande une concentration particulière car la vidéo n’est jouée qu’une seule fois.

L’alternative de la révision du code de la route en ligne

Les prix des formations du code de la route que proposent les auto-écoles aujourd’hui sont onéreux. Ces prix variables d’une auto-école à une autre et d’une région à une autre sont entre 200 et 500 euros dont la grande part est pour le suivi du cours.

En effet, les candidats au permis de conduire ont la possibilité aujourd’hui de réviser leur code en ligne. Ceci est possible via des sites web connus spécialisés dans la formation code de la route.

Réviser son code de la route en ligne est de loin plus avantageux à la méthode classique qui consiste à assister dans une auto-école et suivre une formation de quelques heures sous la tutelle d’un formateur.

Ainsi le candidat se trouve libre de gérer son temps et son budget comme il le souhaite. Etant donné que les séries d’entrainement sont disponibles sur un serveur, le candidat peut les passer n’importe où et à tout temps.

La révision en ligne est une méthode pratique et économique que tout candidat doit l’apprécier et en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *