ABCdaire

Tout savoir sur la résine Corian

De plus en plus de particuliers utilisent actuellement la résine Corian pour leur cuisine ou leur salle de bain, du fait qu’elle présente des atouts considérables. Telles sont alors les caractéristiques de la résine Corian, ce matériau extraordinaire.

Spécificités de la résine Corian

Un plan de travail en résine corian est constitué, comme son nom l’indique, d’un matériau nommé corian. Il est obtenu à partir d’un mélange de poudre minérale et de résine acrylique. L’aspect de ce type de plan de travail est le même que celui fait en marbre, en granite ou en grès. Certains modèles ont le même aspect que le plan de travail en bois.
La résine corian présente d’excellents avantages que ce soit au niveau pratique et esthétique.

Côté pratique

En effet, ce matériau est très apprécié par sa solidité. Il rassemble la douceur du satin et la résistance du marbre. Il résiste fortement aux rayons ultra-violets, aux chocs et aux taches. C’est également un matériau thermoformable. Autrement dit, il est facile à travailler. Donc, avec la résine corian, on peut adopter n’importe quelle forme de plan de travail.

Côté esthétique

La résine corian est aussi une matière très esthétique. En effet, elle est disponible sous différents coloris, ainsi, il est facile de la marier avec le thème de la cuisine. Ce type de plan de travail pour cuisine convient également à tout type de matériau avec lequel est associé.

Côté hygiénique

La résine corian est aussi un matériau hygiénique. Elle est non poreuse et ne tient pas les bactéries ou les saletés. Il est aussi facile à entretenir. Pour ce faire, il suffit d’un coup d’éponge et de détergent doux. Enfin, ce matériau est très écologique. Il est non toxique et contribue à la préservation de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *