ABCdaire

Les sérums anti age sont’il une véritable révolution ?

La notion d’anti-âge est au cœur d’une révolution… Nous sommes entrés dans l’ère du better-aging, les femmes souhaitent vieillir d’une façon plus positive. Et pour cela, les maisons de beauté se doivent de proposer constamment de nouveaux savoir-faire pour gagner la lutte contre les signes du temps, tout en suscitant de nouvelles émotions.

Pourquoi utiliser un sérum anti-âge ?

 

serum anti age

serum anti age

La recherche cosmétique développe sans cesse de nouveaux produits afin de mettre au point des formules aux vertus anti-âge plus exceptionnelles les unes que les autres.
Les sérums sont bien la preuve de cette constante innovation et sont devenus la nouvelle arme d’attaque pour retarder l’apparition des premiers signes vieillissement cutané.
Depuis leur apparition sur le marché des cosmétiques il y a quelques années, les sérums anti-âges sont considérés comme les meilleurs alliés des peaux matures.
Tel un élixir de jouvence, le sérum est en fait un soin hyper-concentré en actifs, pouvant s’utiliser seul ou sous une crème hydratante. Frais, imperceptible et non gras, le sérum anti-âge agit en profondeur pour hydrater, repulper, raffermir, et lisser rides et ridules.
Les marques cosmétiques proposent désormais des sérums multi-casquette qui, contrairement aux crèmes, sont capable de remédier à plusieurs problèmes cutanés.

Comment agissent les sérums anti-âges ?

De par sa texture légère et ultra-fine, le sérum a la particularité de pénétrer plus en profondeur que la crème afin que le concentré d’ingrédients actifs soit capable de booster l’épiderme de l’intérieur.
Un sérum de ne s’utilise jamais seul…. Le sérum anti-âge s’utilise le matin et/ou le soir, du bout des doigts sur le visage, en tapotant délicatement, juste avant du soin hydratant quotidien puisqu’il va agir tel un amplificateur qui aura le pouvoir de décupler les bénéfices de la crème. Le sérum anti-âge aura ainsi la particularité d’agir en synergie avec le soin, pour un résultat encore plus ciblé.

Comment bien choisir son sérum anti-âge ?

Afin d’en récolter le maximum de bénéfices, il convient de choisir soigneusement le sérum anti-âge le mieux adapté à sa problématique de peau.
Antirides, lissant, antitâches, raffermissant, repulpant… Il existe toute une panoplie de sérums anti-âge pour cibler les différents problèmes. La composition de sérum variera en fonction des besoins.
Besoin de traiter plusieurs problèmes à la fois ? Pas de souci, est tout à fait possible de superposer différents sérums afin de cibler plusieurs problèmes à la fois, ou d’opter pour un sérum à multiples actions.
Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, pourquoi ne pas opter pour un sérum dédié premiers signes de l’âge dès 25 ans, pour préserver son capital jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *