ABCdaire

Sociétés spécialisées, de quelles assurances avez-vous besoin ?

Toute société utilisant des véhicules a l’obligation de contracter une assurance pour chaque voiture et chaque engin. Voici alors les principales assurances dont il faut prendre connaissance.

 

Utiltrucks, spécialiste des véhicules d’occasion vous conseille

Bien que cela n’entre pas dans son activité principale, Utiltrucks juge utile de conseiller ses partenaires sur les différentes formes d’assurance dont ils ont besoin. Spécialiste en véhicules d’occasion, Utiltrucks traite chaque jour plusieurs dossiers de véhicules utilitaires, de poids lourds, mais aussi d’engins pour le domaine du TP. Il faut savoir en effet que le Camion plateau d’occasion B12 que vous avez acquis sur Utiltrucks aura besoin d’une assurance, tout comme les autres véhicules sur la voie publique.

 

L’assurance des voitures : la responsabilité civile

L’assurance au tiers ou responsabilité civile est la forme d’assurance la plus courante. Si vous avez par exemple acheté des véhicules Utilitaire fourgon d’occasion sur Utiltrucks, il faudra souscrire une assurance au tiers pour ces véhicules. Cette forme d’assurance couvre les véhicules pour les éventuels dommages physiques ou matériels qu’il pourraient causer à d’autres usagers de la voie publique en cas d’accident. Toutefois, lorsque l’entreprise utilise des véhicules spécialisés comme des engins, une assurance complémentaire peut être utile pour éviter tout risque de litiges pour la société.

 

Pour les engins spécialisés : les assurances complémentaires

Les véhicules spécialisés et les engins peuvent utiliser la voie publique comme tout autre véhicule. Ils sont donc soumis au Code de la route, qui exige la souscription d’une assurance responsabilité civile pour tout dommage pouvant être causé par le véhicule sur la voie publique. Toutefois, ces engins ont également besoin d’une assurance responsabilité civile exploitation pour pouvoir être utilisés dans leur fonction, que ce soient des tracteurs, des pelleteuses, des grues, etc. que vous avez acheté sur Utiltrucks. Il faut savoir que même un Engin de manutention Clark d’occasion doit être assuré lorsqu’il est utilisé, par exemple pour couvrir les opérations de chargement ou de déchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *