ABCdaire

Trouver un emploi avec un PVT en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est une destination qui attire de nombreux jeunes. La plupart d’entre eux partent dans le cadre d’un visa-vacances-travail. Ce visa permet non seulement de séjourner sur le territoire néo-zélandais mais aussi de travailler sur place. Si vous partez en Working Holiday avec le PVT Nouvelle-Zélande voici quelques pistes qui vous aideront à trouver un emploi sur place.

Les conditions pour décrocher un emploi en Nouvelle-Zélande ?

Parler anglais

La Nouvelle-Zélande est un pays anglophone. Aussi, pour la plupart des emplois que vous allez occuper, la langue anglaise sera souvent requise. Même si vous n’avez que des notions de base, vos compétences linguistiques vous aideront à obtenir un emploi.

Une bonne condition physique

La majorité des emplois proposés aux jeunes Pvtistes relèvent du domaine agricole. Vous devez être en mesure de travailler debout, le dos courbé durant toute une journée.

Avoir une expérience professionnelle

Si vous n’avez pas envie de passer vos jours à faire de la cueillette, partez avec un bagage professionnelle intéressant. En effet, pour justifier votre embauche, il faudra prouver vos compétences dans des domaines qui requièrent une certaine expérience professionnelle.

A quel type d’emploi pouvez-vous prétendre ?

Tourisme

Le secteur du tourisme recrute énormément en Nouvelle-Zélande. Les besoins sont élevés dans ce domaine où le turnover est important. Pour les Pvtistes bénéficiant d’une expérience dans le domaine, il n’est pas difficile d’obtenir un job auprès notamment des hôtels, des offices de tourisme ou encore des agences spécialisés dans l’hôtellerie.

Restauration

En hiver, la main-d’oeuvre étrangère est la bienvenue pour occuper des emplois de serveurs, de barmans ou encore de plongeurs. En tant que Français, vous bénéficiez d’une bonne réputation dans les métiers de bouche.

L’agriculture et les cueillettes

Cueillette et agriculture Nouvelle-Zelande

Quartz Hill – Nouvelle-Zélande

Durant la saison des cueillettes, vous trouverez un job dans l’agriculture. En effet, de nombreuses fermes recrutent des jeunes voyageurs pour effectuer des travaux de cueillettes essentiellement. Certains proposent même le gîte et le couvert en échange de votre labeur.

Où trouver des offres d’emploi ?

Le site du gouvernement, CarrersNZ est une excellente source d’information. Visitez également Trade Me, le premier site de petites annonces en Nouvelle-Zélande. Une rubrique emploi répertorie les jobs à pourvoir. Enfin Seek est un autre jobboard qui vous permettra de trouver très rapidement votre job en Nouvelle-Zélande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *