ABCdaire

Un chien dévore… Un avion !

On le sait un chien laissé seul peut se livrer à de nombreuses bêtises. Par vengeance, ou tout simplement parce qu’il n’a pas conscience que c’est précisément une bêtise. C’est ainsi que certains propriétaires ont vu leurs chaussures laminées, leurs canapés éventrées, leur courrier déchiqueté.

Mais ce n’est là rien de bien grave même si c’est excessivement contrariant. L’histoire qui nous occupe est un peu plus… Originale.

Un gros chien devait prendre l’avion, ce n’est pas l’animal le plus exotique qui soit et nombre de spécimens bien plus dangereux l’ont déjà fait avant lui sans encombre. Comme cela est de coutume, il a été enfermé dans une cage de sécurité et placé dans la soute de l’appareil. Des centaines d’animaux voyagent ainsi en permanence par la voie des airs et les accidents sont rares eu égard aux précaution prises. Pourtant, tout porte à croire que l’animal a mal été enfermé.

En effet, quelques minutes après le décollage, l’animal s’est libéré de sa cage et a commencé à errer dans la soute. Il a alors commencé à saccager méticuleusement tout ce qui tombait à portée de sa gueule. Cela aurait pu être anodin, mais c’est pour le coup une véritable catastrophe qui a été évitée.

En effet, personne ne se serait aperçu de l’évasion de l’animal si les pilotes n’avaient vu se déclencher plusieurs signaux d’alarme dans le cockpit… Le chien était en train de dévorer le réseau électrique de l’appareil ! Autant dire que les pilotes ont eu des sueurs froides.

Aussitôt le personnel a cherché à neutraliser l’animal et si leur présence a fait en sorte que le chien cesse de sabotage qui aurait pu entraîner le crash de l’avion, le chien s’est fait si discret qu’il aura été impossible de lui mettre la main dessus avant l’atterrissage qui Dieu merci, s’est déroulé sans encombres !

1 comment for “Un chien dévore… Un avion !

  1. 5 janvier 2014 à 0 h 13 min

    wow ! sacrée histoire ! savez vous de quelle race de chien il s’agissait ? Un gros chien on dirait 😉 ! je ne pensais pas que les gros chiens pouvaient être acceptés dans des avions !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *