ABCdaire

Un exposé sur l’e-cigarette

Selon le magazine 60 millions de consommateurs, le processus de fabrication des liquides utilisés dans les e-cigarettes s’est amélioré. Dacodoc enquête sur ce phénomène du vapotage et met à disposition un exposé sur la e-cigarette.

Le processus de fabrication des liquides utilisés dans les e-cigarettes s’est amélioré

Alors qu’en 2013 le magazine 60 millions de consommateurs publiait une étude sur les émissions toxiques de certaines vapoteuses, la revue indique aujourd’hui que le processus de fabrication des liquides utilisés dans les e-cigarettes s’est amélioré. Les informations affichées sur ces flacons, notamment quant à la teneur en nicotine, sont ainsi plus fiables.

La multiplicité des saveurs proposées qui pourraient tenter les plus jeunes

La revue note cependant que certains points nécessitent des améliorations ; c’est le cas par exemple pour les informations concernant la teneur en éthanol et les contre-indications. Elle souligne la présence d’arômes artificiels de vanille dans les e-liquides qui est susceptible de créer une certaine addiction, mais également la multiplicité des saveurs proposées qui pourraient tenter les plus jeunes. En effet, de nombreuses boutiques proposent des liquides saveur fraise tagada, cola, bubble gum, etc.

Tandis que la cigarette électronique comptait déjà 1 million d’adeptes en France en 2013, le magazine soulève la question de son rôle dans l’arrêt de la consommation de tabac. (Challenges, Pourquoi docteur, Science et avenir)

Dacodoc : exposé sur la e-cigarette

Dacodoc s’intéresse de plus près à ce marché estimé à 2,7 milliards d’euros (2013) et met à disposition un exposé sur la e-cigarette, avec l’exemple du site E-cigarette France. Le site publie également des études sur le tabac et ses méfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *