ABCdaire

Comment utiliser un auto-répondeur dans votre business ?

L’utilisation d’un auto-répondeur est très importante dans votre business en ligne.

L’autorépondeur vous permet de toucher d’avantage vos prospects en envoyant des mails ciblés et personnalisés.

On considère que l’e-mail est un des meilleurs moyens pour créer de la proximité avec vos prospects.

C’est pour cette raison qu’il ne faut pas tomber dans le piège de la Newsletter impersonnelle et froide qui fait juste la promotion d’un produit.

Par contre, utiliser l’e-mail comme un vrai moyen d’apporter du contenu supplémentaire et gratuitement pour proposer ensuite des achats, est une stratégie très efficace.

L’auto-répondeur vous permet de mettre en place ce type de stratégies. Par exemple vous pouvez créer une séquence différentes en fonction de l’endroit où vous avez récupérer l’adresse e-mail de votre prospect.

S’il s’agit d’une inscription après achat, ce ne sera pas la même séquence qu’une inscription à la Newsletter sur la page contact par exemple.

Vous pouvez aller encore plus loin en personnalisant des séquences en fonction de certaines pages de votre blog. Si l’adresse e-mail provient d’une page traitant d’une thématique particulière, vous pouvez programmer une séquence qui envoie des e-mails en rapport avec cette thématique aux gens qui se sont inscrits.

En plus de ça, l’auto-répondeur vous permet de tester vos séquence en temps réel. Vous avez par exemple la possibilité de connaître le taux d’ouverture de vos e-mails ou le taux de clic ce qui vous permettra d’améliorer vos séquence avec le temps.

Personnellement, j’utilise Aweber qui permet toutes les fonctionnalités nécessaires. Par contre, il est intégralement en anglais. Je vous propose aujourd’hui un tutoriel pour apprendre à utiliser aweber en Français.

Cliquez ici pour le lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *