ABCdaire

Voyage au Vietnam : au cœur du tourisme et de la tradition

Découvrir le Vietnam c’est non en premier lieu  se dépayser des  villes et de la routine, mais aussi explorer la nature riche, la jungle luxuriante, des plages de rêves ou encore des rizières et des haies de bambous. A partir de votre voyage au Vietnam, faites connaissance  des traditions et des coutumes d’antan qui marque le tourisme vietnamien.

Vacances Vietnam

Les sites incontournables du Vietnam

A pied, en bateau ou en voiture, le Vietnam propose à ses visiteurs des paysages uniques partant du Nord au Sud. Un exemple de site qui pourrait vous attirer, le temple de la littérature à Hanoi, un lieu de prédilection pour les habitués du bouddhisme, taoïsme et confucianisme. Découvrez également le temple Ngoc Son, construit sur une petite île dans la partie nord du lac Hoan Kiem.

Faites une croisière en bateau dans la baie d’Along, découvrez la mer cristalline au cœur d’un jardin de relief Karstique. Dans cette partie du pays, vous pourrez essayer le riz dans les auberges pour connaitre le gout de la cuisine Vietnamienne.

Pour des randonnées au cœur de la nature, partez pour la région de Sapa où vous pourrez découvrir un paysage tout aussi enchanteur au fur et à mesure où vous montez en altitude. Dans cette partie du Vietnam, il vous sera possible de rencontrer les ethnies montagnardes. Cette civilisation vietnamienne a depuis longtemps subsisté dans ces coins isolés du pays.

Rizières Vietnam

Le Vietnam, entre nature et culture

Profitez de votre voyage au Vietnam pour en connaitre l’histoire en visitant les sites historiques et culturels du pays, comme les ruines cham de my Son. Classé patrimoine de l’Unesco, ce site est le seul trace de la civilisation de l’ancien temps, lors du royaume de Champa.

Partez sur les plages vietnamiennes pour s’adonner à des activités nautiques comme les balades en mer et la plongée sous marine. Non loin de Nha Trang, la plus grande île  du Vietnam nommée Phu Quoc est un petit paradis pour les amateurs du snorkeling et aussi pour les chasseurs de perles.

Mis à part le Vietnam traditionnel,  le Vietnam montre ses aspects urbains dévoilant des grandes agglomérations à l’instar de Dalat, où vous pourrez faire la visite de la célèbre demeure de Hang Nga, surnommée la folie Hang Nga. Elle est composée de grottes et de chambre au décor authentique, où il est possible d’y séjourner. En savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *